Fidéliser les clients de son agence immobilière, est-ce possible ? Bien entendu ! Et c’est même recommandé : en effet, conquérir un nouveau prospect coûte environ 5 à 10 fois plus cher que de fidéliser un acheteur ou un locataire. Mais ce ne sont pas les seuls avantages à conserver précieusement un client… Ubiflow réalise pour vous un tour d’horizon des atouts de la fidélisation client.

Un client fidèle est un client rentable

Fidéliser un client de son agence immobilière est moins coûteux que d’en trouver un nouveau. Pourquoi ? Car vous connaissez ses besoins, ses objections et ses projets. Vous gagnez du temps dans la découverte du client, ainsi que dans les démarches pour trouver son bien idéal. Étant donné qu’il revient vers vous, c’est qu’il a obtenu pleinement satisfaction la première fois. Vous avez réussi à le convaincre de passer par votre agence immobilière. Vous n’avez plus à prouver votre confiance, vous l’avez déjà !
Tout cela constitue un gain de temps considérable, aussi bien dans la relation clientèle, que dans les moyens de communication mis en œuvre.

planter argent.jpg

Un client fidèle montre sa satisfaction

La fidélisation des clients vous aide à mettre en place une relation personnalisée avec eux. Comme vous connaissez leurs besoins, ainsi que leur personnalité, vous leur offrez une expérience client de grande qualité.
Petit plus : vous pouvez réellement personnaliser le contact, en leur demandant des nouvelles de leurs enfants, petits-enfants, neveu favori ou même de leur animal de compagnie. Des petites attentions qui font toujours plaisir et qui augmentent la satisfaction. Pareil pour le « cadeau » de signature du contrat : s’ils vous ont dit ne pas aimer le champagne, vous pouvez opter pour une boîte de chocolats.
Face à cette relation positive, ils seront plus enclins à parler de votre agence à leurs proches avec un projet immobilier.
Fidéliser les clients de son agence immobilière, c’est se créer un réseau d’ambassadeurs et accroître la venue spontanée de prospects.

femme-heureuse.jpg

Les outils digitaux pour fidéliser les clients de son agence immobilière

À l’heure de la digitalisation du métier d’agent immobilier, la fidélisation de ses clients présente aussi des aspects nécessaires pour votre e-réputation. Cette notion définit l’image que vous renvoyez sur le web. Une mauvaise e-réputation risque d’entacher votre activité et de pénaliser vos ventes.
Comment cela pourrait se produire ? À cause d’un bad buzz, par exemple. D’après une étude de Dimensional Research, 45% des internautes partagent leurs expériences négatives sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, 86% des acheteurs ne contactent pas une entreprise qui recense des commentaires négatifs en ligne.

laptop.jpg

S’intéresser aux nouveaux outils de communication et les utiliser au quotidien est désormais indispensable pour fidéliser les clients de votre agence immobilière. Inbound Marketing, blog, réseaux sociaux, emailing et SMS s’imposent comme les meilleurs outils de fidélisation de l’agent immobilier. Utilisez-les !


Envie d’aller plus loin et de découvrir l’ensemble des compétences à développer maintenant et sur les prochaines années ?

Téléchargez gratuitement notre livre blanc :

Télécharger Livre Blanc