Tout d'abord, il faut savoir qu'un lead immobilier est une personne étant à la recherche d'un bien immobilier, souhaitant acheter, vendre ou louer. Le lead a déjà fait la démarche de venir vers votre agence immobilière et a exprimé un besoin, d'où l'importance de répondre à sa demande et d'identifier son origine pour le traiter rapidement. Une grande majorité de ces leads proviennent d'Internet : via vos annonces sur les différents portails, votre site internet, vos campagnes d'emailings, etc... Ils sont nombreux, mais aucun ne doit vous échapper, et chaque lead doit être traité efficacement car votre objectif est bien sûr de vendre vos biens et d'obtenir plus de mandats

Qualifier rapidement les leads

Le lead immobilier a une durée de validité très courte. En effet, nombreux sont les Français voulant avoir une réponse dans la demie heure. Il vous faut donc être réactif ! Être disponible 6 jours sur 7, de 8h à 19h devient inévitable pour offrir une expérience client agréable.

La qualification consiste donc à en savoir au maximum sur le lead. C'est donc après lui avoir demandé des informations simples à partir d'un formulaire de contact qu'il faut creuser ses attentes en le recontactant (par téléphone, par mail) afin de répondre plus efficacement à ses besoins (délai de réalisation du projet, nombre de personnes dans le foyer, budget, etc...).

real-estate-agency.jpg

Bien redistribuer les contacts entre les commerciaux

Une fois que le lead a été correctement qualifié, il doit être transféré au bon commercial en fonction de votre règle de diffusion (par type de bien, par prix ou par ville), afin qu'il soit correctement traité. Il convient donc de centraliser tous ces leads dans un outil mis à disposition de chaque commercial de l'agence, et d'être notifié en temps réel lors de l'arrivée d'un nouveau contact.

Afin de redistribuer correctement ces leads aux commerciaux, il vous faut donc établir des règles, automatiques ou mises en place manuellement, selon la taille de l'agence immobilière ou s'il s'agit d'un réseau.

contact-avec-commercial.jpg

Attention, si un client est insatisfait, il ne manquera pas de le faire savoir en laissant un avis sur Google ou en postant un message sur les réseaux sociaux (un client mécontent en parle à 12 personnes)

Adapter le budget en fonction du ROI

Pour les agences immobilières, le budget doit être optimisé car malheureusement, il n'est pas extensible ! Alors afin d'optimiser votre génération de leads, vous devez savoir d'où ils proviennent. Site internet, portails d'annonces immobilières, réseaux sociaux, recommandations, etc... Chaque support peut être analysé avec des statistiques détaillées. Le budget alloué peut donc être réparti différemment en fonction de la performance des portails et autres supports. Ainsi, vos abonnements doivent être gérés en fonction du nombre de contacts générées par le ou les portails sur lesquels est diffusée l'annonce. 

analyse-statistiques-detaillees.jpg

"Aujourd'hui, nous sommes sur une volumétrie de 12 portails sur lesquels on diffuse nos annonces grâce à Contact Manager, alors que l'année précédente, nous étions sur 14 ou 15", illustre Monsieur Rotsaert, Directeur Marketing de Square Habitat Nord-de-France.

Impossible de faire tout ça manuellement ! Il vous faut une solution dédiée telle que Contact Manager d'Ubiflow, qui saura répondre aux trois points présentés ci-dessus.


Grâce à cet outil de Mail Tracking :

mail-send-#3BB299.png centralisation-#3BB299.png analyse-#3BB299.png cible-#3BB299.png

Recevez tous vos contacts grâce à un mail identique contenant les informations structurées (nom, origine, annonce...)

Centralisez tous vos contacts dans un seul outil

Analysez les performances de vos annonces immobilières par portail

Ciblez la diffusion de vos annonces selon les retours de contacts des portails

Vous souhaitez plus d'informations sur notre outil de mail tracking "Contact Manager" ?

 JE VEUX EN SAVOIR PLUS !