97% des acheteurs consultent Internet avant de se lancer dans l'achat d'un produit ou d'un service. L'immobilier ne fait pas exception à cette règle. Vous souhaitez prouver votre valeur ajoutée en tant que professionnel et vous distinguer de vos concurrents ? Il est nécessaire de vous démarquer au travers d'un contenu professionnel, donc d'une annonce immobilière de qualité afin d'inspirer confiance et de provoquer le coup de cœur !

redaction-annonce-immobiliere.png

Rédiger une annonce implique le respect de codes liés au type de transaction (vente/location) et au type de bien concerné (maison/appartement). En effet, une annonce pour la vente d'un appartement n'aura pas les mêmes critères qu'une annonce pour la location d'une maison.

Rédiger pour vendre une maison

Pour ce type de bien, il est important d'axer la description sur les pièces principales, en n'hésitant pas à insister sur les extérieurs et les équipements comme la cheminée ou la piscine. L'acquisition d'une maison étant l'investissement d'une vie pour vos potentiels acheteurs, il est primordial d'être précis et complet dans la rédaction de votre annonce.

Comment attirer un acheteur d'appartement

Certains éléments propres à ce type de bien doivent impérativement figurer dans l'annonce. Il s'agira, par exemple, d'indiquer la présence d'un gardien (ou d'un digicode) ou d'un ascenseur. Pour une acquisition, il vous faudra également préciser le montant annuel des charges de copropriété.

Votre annonce pour louer une maison

Des éléments essentiels doivent être spécifiés pour ce type de transaction comme par exemple, quel est le système de chauffage et estimer la note énergétique du bien. Pour la mise en location, il est aussi nécessaire d'indiquer le montant mensuel des charges.

Décrire un appartement destiné à la location

Lors de sa recherche, le potentiel locataire cherchera par exemple, à savoir si la cuisine est aménagée et équipée, et s'il a accès à un local à vélos ou un garage. De plus, il est primordial d'indiquer le montant mensuel des charges.

 

Souvenez-vous que l'annonce est la première impression que vous donnez du bien.
Et plus encore, c'est la vitrine de votre agence !

Télécharger Livre Blanc