Le quotidien d’agent immobilier est une course contre la montre, et vous le savez mieux que quiconque : le temps c'est de l'argent ! Cependant, aujourd'hui, 1 acheteur visite 7 sites immobiliers en moyenne. Chacun de ces sites d'annonces exige des actions particulières qui engendrent une perte de temps colossale. Bonne nouvelle : il existe des solutions pour multipler la visibilité de vos biens tout en évitant les tâches répétitives. Voici 6 bonnes raisons de passer à la multidiffusion !

Le-quotidien-d’agent-immobilier-est-une-course-contre-la-montre3.jpg
1) Etendre la visibilité de vos annonces sur les portails

Vos ventes dépendent directement du nombre de contacts générés par les annonces et donc de la visibilité de ces dernières sur les portails. C'est pourquoi, il vous est nécessaire de diffuser vos annonces sur un maximum de sites spécialisés ! 

Sans multidiffusion, vous devez saisir un même contenu sur ces différents portails en vous adaptant à chaque format de saisie. Elle  vous permet donc d'accroitre votre visibilité sur ces sites en un minimum de temps ! 

 

2) Diffuser vos annonces sur les portails les plus pertinents

Selon le type de bien, certains sites sont susceptibles de vous apporter une meilleure audience. En effet, vous privilégiez par exemple les sites spécialisés dans la vente de biens d'exception, pour vos mandats dont le prix de vente dépasse un certain seuil. Votre mission est de diffuser la bonne annonce au bon endroit pour maîtriser la consommation de vos quotas d'annonces avec chaque portail. En sélectionnant vos annonces à diffuser sur tel ou tel portail en fonction de vos propres critères de diffusion, vous optimisez votre diffusion et gagnez du temps.

 

3) Respecter les règles des portails pour une plus grande visibilité

En fonction des règles de diffusion de chaque portail, telle ou telle annonce ne sera pas publiée. Par exemple, pour garantir la publication de votre annonce sur certains sites, le prix ne doit pas dépasser un certain prix pour répondre à la promesse affichée. La publication d'une annonce peut ainsi être bloquée si elle ne correspond pas aux règles d'un portail. Vous pouvez sélectionner les annonces seulement si ces annonces sont éligibles. Pas de mauvaise surprise au moment de la publication !

Autre perte de temps : vérifier la publication de vos annonces en vous connectant sur chacun des portails choisis. En accédant à une preuve de publication, vous avez une vue d’ensemble sur vos annonces par portail, cela vous permet de contrôler vos diffusions en un seul coup d'oeil et de réajuster les contenus des annonces si votre annonce n'est pas éligible. 

4) Piloter les contacts générés par les portails

Mesurer votre ROI

Centraliser vos contacts issus des différents portails vous permettra de suivre précisément vos performances. 

Savez-vous quel site vous rapporte le plus ?

Pour identifier les portails qui génèrent le plus de retours, vous mesurez le nombre de contacts générés par annonces sur chacun des portails.

Inutile de mesurer votre ROI portail par portail, vous avez une vue d'ensemble avec une synthèse des contacts classés par portail et par annonce.  Cet outil de décompte de vos contacts permet de faciliter la mesure de la rentabilité de vos investissements.

Vous avez une vision précise de vos performances afin de concentrer votre budget sur les supports les plus pertinents pour votre marché.

 

Optimiser la gestion des leads

Autre problématique : la gestion des contacts générés par les portails. En effet, on sait que lorsque qu'un lead est recontacté dans les 15 min, il y a 85 % de chances pour que ce lead vous écoute et entre en contact avec votre agence.
La centralisation des demandes d'informations vous permet répondre aux demandes d'informations en un minimum de temps pour ne manquer aucun lead et de ne perdre aucune donnée importante. Vous gagnez en réactivité : un point essentiel pour satisfaire vos clients aujourd'hui!

Ces services vous permettent de simplifier la gestion de vos annonces tout en gagnant près de 2 h par semaine et vous aident à gérer les leads générés par vos annonces.

La-centralisation-des-demandes-d'informations-issuent-des-annonces-vous-permet-de-ne-manquer-aucun-lead-et-de-ne-perdre-aucune-donnée-importante.jpg

5) Disposer d’un interlocuteur unique réactif et disponible

Une question technique ? Votre annonce est refusée par un site ? Combien de fois ces situations malencontreuses arrivent-t-elles… ? Dans l’urgence, vous contactez chacun des sites d'annonces concernés. Un cas récurrent qui engendre du stress, puisque chaque minute passée donne de la visibilité en moins à votre annonce. C’est donc de l’argent perdu!

Vous contactez votre prestataire qui fait le relais avec les différents sites d'annonces.  Vous avez un interlocuteur unique et savez directement qui contacter, sans vous poser de question. Vous disposez ainsi d’une équipe disponible et réactive pour vous aider!

6) Optimiser vos abonnements

Pour aller encore plus loin dans la recherche de performance, vous avez accès à un service de conseils et d'accompagnement dans le choix des portails et la gestion de vos contrats. 

La centralisation des abonnements avec les différents portails vous évite la perte de temps que représente la souscription d'un abonnement avec chacun des portails! 

Vous bénéficiez également d'un accompagnement spécifique dans le choix des portails succeptibles de vous apporter la meilleure audience en fonction de vos annonces et de votre ciblage géographique afin de prioriser vos coûts d’acquisition.  

Vous vous assurez ainsi une optimisation de vos investissements!

automatisez-vos-diffusions-pour-gagner-du-temps.jpg
Contactez-nous pour découvrir le service de multidiffusion Ubiflow en réalisant une démo gratuite et sur mesure avec un de nos experts spécialisés en immobilier.

DEMANDER UNE DÉMO