Vous faites partie d'un Groupe de distribution automobile ou d'un réseau Constructeur et vous utilisez probablement des solutions dédiées à la diffusion d'annonces ? Des leads vous en générez, mais sont-ils qualitatifs pour autant ? Intéressons-nous aux méthodes qui peuvent faire la différence.

Présentez un descriptif irréprochable pour vos annonces automobiles

Qui dit contact qualitatif, dit annonce qualitative. L'objectif d'une annonce qualitative est d’informer, de rassurer, et de conforter l'acheteur potentiel. Pour cela, il a besoin d'un maximum d'informations concernant le véhicule. Il doit se l'approprier pour se projeter. Pour y parvenir, le référentiel est l'outil parfait : il centralise les données constructeurs. Il permet de délivrer un grand nombre de critères propres à un véhicule. On parle ici des équipements de série et des données techniques. Tout véhicule peut bénéficier d'une attribution de critères enrichis le concernant à partir de la marque du modèle, de la motorisation, et de la date d'immatriculation par exemple. Ce référentiel a plusieurs atouts :
•    il renseigne et enrichit automatiquement vos annonces en y intégrant les données manquantes, on évite ainsi les erreurs et les oublis
•    le véhicule est valorisé, mis en avant, et permet de vous démarquer vis-à-vis des modèles concurrents
•    le prix affiché se voit pleinement justifié.

Vous serez donc armés pour toucher des contacts qualifiés et générer des leads plus matures.

Attention, l'annonce ne se suffit pas à elle-même, il vous faut désormais cibler les portails pour davantage de pertinence et s'assurer du sérieux de votre communication.

Définissez des critères précis de publication sur les sites d'annonces automobiles

Grâce à la diffusion automatique de vos annonces automobiles, vous assurez leur visibilité digitale  sur un certain nombre de portails. Au-delà de la visibilité, visez la pertinence. Le support sur lequel je diffuse touche-t-il la cible que je souhaite atteindre ? Comment puis-je m'assurer de la complétude de mes annonces lors de la diffusion pour répondre aux règles de publication des sites automobiles ?
Plusieurs options s'offrent à vous afin d'optimiser la diffusion de vos annonces, leur complétude et par conséquent leur pertinence :
•    prenez le soin de connaitre les spécificités des portails existants et d'orienter vos publicités en fonction. A titre d'exemple, le prix d'un véhicule détermine l'audience qui sera probablement intéressée par l'annonce. L'ensemble de votre stock VO n'est sans doute pas à diffuser sur tous les portails mais à répartir selon les spécificités de certains sites d'annonces et du prix de vos véhicules
•    diffusez en fonction de la localisation du véhicule. Une étude récente a démontré qu'acheteur et vendeur se trouvaient en moyenne à 232 kilomètres l'un de l'autre. Vous pouvez pour cela utiliser l’Ubiscore, un outil en ligne qui vous permet d’avoir un classement personnalisé des meilleurs portails automobiles en fonction de votre localisation.


Tout cela peut se mettre en place facilement et simplement en définissant des règles de diffusion sélective. Celles-ci vous permettent de mettre en place des filtres automatiques. Vos contacts potentiels ont toutes les cartes en main pour affiner leur réflexion et vous contacter au bon moment.

Choisissez une solution de mail tracking pour analyser la génération de vos leads

Maintenant que vous avez décidé sur quels sites automobiles diffuser vos annonces, il vous faut piloter la génération de leads issus de ces différents portails. Au lieu de vous rendre sur chacun des sites pour les mesurer et les analyser, vous pouvez opter pour une solution de mail tracking. Celle-ci vous permet de :
•    compter les contacts liés à vos annonces automobiles en centralisant en un seul endroit ces informations
•    mesurer votre ROI : en identifiant les portails qui génèrent le plus de leads. Vous savez donc quel site vous rapporte plus et mesurez ainsi l’efficacité de chaque portail automobile
•    piloter l’ensemble de vos datas pour disposer d’une vision réseau.


Vous gagnez ainsi en productivité en important vos données-clefs dans votre logiciel ou votre outil quotidien et en performance en ajustant votre stratégie de communication. Ainsi, vous savez précisément quel nombre d’acheteurs potentiels vous apportent vos diffusions web.

Vous souhaitez analyser la génération de vos leads? Demandez une démo gratuite de Contact Manager, la solution de Mail tracking d'Ubiflow :

FAIRE UNE DÉMO SUR LE MAIL TRACKING