En tant que professionnel de l'automobile il est essentiel pour vous d'être visible en ligne avec les bonnes informations. En effet, de nos jours le parcours d'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion commence presque systématiquement par une recherche locale sur Google. 

Aujourd'hui plus que jamais il est important de mettre vos informations à jour sur vos fiches Google My Business. Google a ajouté de nouveaux attributs afin de permettre aux points de vente d'indiquer les mesures prises pour continuer à accueillir vos clients malgré le Covid-19.

Vous avez pu découvrir notre série d'articles : "Comment optimiser votre référencement local grâce à vos fiches Google My Business ?". Pour vous aider davantage à booster votre visibilité locale et à maîtriser votre e-réputation nous avons rassemblé les différentes étapes à suivre ainsi que nos conseils et astuces dans un livre blanc.
TÉLÉCHARGER MAINTENANT

Voici un aperçu des informations que vous y retrouverez :

 

Les étapes à suivre pour optimiser mon référencement local grâce à mes fiches Google My Business : 

 

Étape 1 : Valider les fondamentaux

Après avoir revendiqué l'ensemble de vos fiches, vous pouvez y renseigner vos informations principales : nom, adresse, numéro de téléphone, photos, itinéraire etc. 

C'est aussi l'outil idéal pour maîtriser votre e-réputation en vous tenant au courant de ce qu'il se dit sur vous et en interagissant avec vos clients via les avis.

Étape 2 : Enrichir mes fiches d'informations

Vous pouvez utiliser vos fiches Google My Business comme une première vitrine en ligne pour vos clients en affichant les véhicules et les services que vous proposez. Vous pouvez également informer les internautes en répondant à toutes les questions qu'ils vous posent. 

Il existe de nombreux paramètres qui représentent une réelle opportunité qu'il est important d'optimiser au préalable : les catégories, les attributs etc. Désormais ils n'auront plus de secret pour vous. 

Découvrez la liste des nouveaux attributs disponibles pour informer sur le Covid-19 dans la section "Santé et sécurité" de vos fiches et comment les afficher.

Étape 3 : Rendre mes fiches uniques et me différencier

Mais pour sortir du lot et avoir une longueur d'avance sur vos concurrents, vous ne devez pas vous arrêter là. Après avoir validé les fondamentaux et enrichis vos fiches vous devez aller encore plus loin : il faut vous différencier pour vous rendre unique !

Vous devez continuer à animer vos fiches, mettre à jour vos informations. Elles doivent rester dynamiques pour que Google continu de bien les référencer.

Vous voulez en apprendre davantage sur l'optimisation de vos fiches et lire tous nos conseils et astuces afin de booster votre visibilité locale et maîtriser votre e-réputation ?

TÉLÉCHARGEZ LE LIVRE BLANC CI-DESSOUS : 

Couverture_LB_Auto (2)

TÉLÉCHARGER MAINTENANT