En tant que garagiste, vous avez à cœur de conserver vos clients pour éviter qu’ils ne partent à la concurrence (centres auto, mandataires ou concessions). Une opportunité pour vous de générer plus de revenus. Pour vous aider à renforcer le lien de confiance et de proximité déjà créé avec vos clients, et dans l’optique de booster vos activités, 4 experts automobiles rassemblent leurs meilleurs conseils opérationnels dans un livre blanc.

 

patrick-Lautard-compressor

Conseil N°1 / Patrick Lautard
Proposer de nouveaux services en après-vente

Vous devez anticiper les besoins de vos clients en leur proposant tous les services dont ils ont besoin. L’idée est de leur faciliter au maximum la vie à l'image de la conciergerie automobile. Pour cela, Patrick Lautard, fondateur d’Oséa et d’Univers VO vous conseille de lancer des initiatives locales et de créer de nouveaux services. Selon lui : “Il faut entretenir la relation client comme une courroie de distrib”. Afin de donner une nouvelle dimension à votre garage et d’en faire un lieu de convivialité, vous trouverez dans ce livre blanc 10 idées de services faciles à mettre en place.

 

Emilie-compressor

Conseil N°2 / Émilie Quérou
Développer la vente de véhicules d'occasion

Pour fidéliser votre client, il est important de rester en contact avec lui durant toute sa vie d’automobiliste. En effet, votre client aura besoin à un moment ou à un autre de changer de véhicule, pour lui ou un membre de son entourage. Le business VO et le SAV forment un cercle vertueux à entretenir pour la fidélisation client” souligne Emilie Quérou, ingénieure commerciale Ubiflow. En effet, il permet d’augmenter les passages à l’atelier et donc les points de contacts avec vos clients, tout en améliorant vos marges. Pour booster vos ventes de VO, Emilie vous donnera ses 6 meilleures astuces.

 

Kevin-Delin-compressor

Conseil N°3 / Kevin Gélin 
Garder le lien avec ses clients grâce au digital

Toujours dans cette idée d’être au plus près des clients pour répondre de manière immédiate à son besoin, le digital constitue une réelle opportunité pour bien communiquer auprès de vos clients. Il se pose en complément de toutes les actions que vous menez déjà. L’important est surtout d’utiliser les bons canaux de communication en fonction du message que vous souhaitez lui adresser. Pour cela, Kevin Gélin, expert automobile Digitaleo fera le focus sur les 4 canaux digitaux intéressants à exploiter pour vous, avec des exemples très concrets de communications à réaliser.


Tanguy-Le-thiec-compressorConseil N°4 / Tanguy Le Thiec
Faire de vos clients des ambassadeurs de votre garage

Vous le savez : vos clients sont votre meilleure pub… et la moins chère ! L’adage dit qu’un client satisfait en parle à 3 autour de lui, autant d’opportunités pour recruter de nouveaux automobilistes. Mais maintenant avec internet, ce potentiel est décuplé. Tanguy Le Thiec, expert du marketing digital chez Ubiflow vous donnera 4 points indispensables pour faire de vos clients fidèles des ambassadeurs de votre garage. Il vous indiquera également quels sont les sites internet à suivre pour gérer l’image de votre garage sur internet.

Vous voulez lire tous ces conseils très pratiques pour les mettre en application dès à présent dans votre garage afin de fidéliser vos clients et booster vos marges ?

Téléchargez le livre blanc en cliquant ici ou sur l'image ci-dessous :

New Call-to-action