En tant qu’agent immobilier, votre préoccupation principale aujourd’hui est de capter des mandats, idéalement exclusifs et au prix du marché.  La qualité et la quantité de mandats est sans aucun doute l'une des clefs pour développer son chiffre d’affaires !

C’est donc ici que se trouve la difficulté des agents immobiliers : trouver des biens à un prix aussi proche que possible de celui du marché.. Et pour cela, plusieurs méthodes existent : on reprend les bases. Bien sûr, ces méthodes sont à adapter selon votre zone de chalandise, le type de biens que vous commercialisez ou encore la zone dans laquelle vous travaillez, rurale ou urbaine...


 

Conseil n°1 : Décrochez votre téléphone

Simplissime, c’est un des meilleurs moyens de rentrer beaucoup de mandats sans bouger de l’agence ! Rapide et généralement efficace pour peu qu’on ait le bon discours, cette méthode permet d’entrer rapidement en contact avec des propriétaires déjà vendeurs.

L’idée est de se rendre sur les grands carrefours d’audience de vente de PAP et d’appeler directement les propriétaires vendeurs. Soyez convaincant, décrochez un rendez-vous, présentez votre agence et ses services et le mandat sera pour vous.

Cependant, cette base de prospection est visible de tous, dont vos confrères. Il est donc possible que l’un d’entre eux ait décroché le mandat avant vous, et vos chances de décrocher une exclusivité sont faibles. Pour décrocher des mandats de qualité au prix du marché, la meilleure solution reste la prospection sur le terrain !


Conseil n°2 : Rendez-vous sur le terrain

Pointer le bout de son nez sur le terrain, sans doute le meilleur moyen d’avoir la primeur de l’information d’une propriété bientôt à vendre. Cela permet d’être le premier à estimer un bien et donc multiplie vos chances de rentrer celui-ci en exclusivité !
Comment ? Porte à porte, boitage, toutes les idées sont bonnes pour rencontrer les habitants de votre zone de prospection, qui sont les meilleurs “indics” de la vie du quartier !

La prospection terrain est un travail de fond qui peut être long. Pour vous motiver, vous pouvez vous fixer des objectifs comme un nombre minimum de cartes de visites à distribuer dans un secteur défini et dans un temps donné, par exemple.

Le porte à porte vous effraie ? Briser la glace peut être facile si on a le bon discours !
Vous pouvez peut-être m’aider : c’est la phrase magique pour rassurer votre interlocuteur sur votre intention et le positionner à vos côtés. Simple mais très efficace. Cette phrase passe-partout fait comprendre d’entrée que vous n’avez rien à vendre et cela donne confiance à vos interlocuteurs.


Conseil n°3 : Organisez des crémaillères

Insolite mais efficace, c’est une excellente méthode pour développer votre notoriété et vous faire identifier comme l’agent immobilier du quartier par vos prospects.

Lorsque vous vendez une maison, vous pouvez proposer aux propriétaires de leur organiser une crémaillère. En tant qu’agent immobilier, vous vous chargez des préparatifs ainsi que d’inviter le voisinage afin qu’ils fassent connaissance avec vos acheteurs. 
Vous serez ainsi identifié comme étant un acteur local, efficace et sympathique. Une bonne publicité à moindre frais, très ciblée et qui fait très bien fonctionner le bouche-à-oreille.

 

Conseil n°4 : Initiez-vous au phygital

Le phygital, c’est la contraction des mots "physique" et "digital". Autrement dit, faire venir vos clients dans votre agence immobilière en utilisant différents canaux digitaux.

Par exemple, les réseaux sociaux sont une bonne méthode pour gagner en visibilité et en notoriété. Vous pouvez notamment y organiser des jeux concours pour remporter une bouteille de champagne, un vélo, etc. L’objectif est de faire retirer le lot en agence afin que vos prospects se déplacent.
Et pour rentabiliser ces opérations, faites remplir un formulaire à votre communauté pour pouvoir participer au concours. Vous allez ainsi récupérer des données à intégrer à votre logiciel de prospection et collecter des informations locales.


Si cet article vous a plu, abonnez-vous à notre blog !
Vous serez ainsi informé de la sortie de nos prochains contenus.

Cliquez ici :

JE M'ABONNE AU BLOG