Agences Privées, est un regroupement d’agences indépendantes. Il propose tous les services dont une agence a besoin, à tarif réseau. Plus de 50 agences sont "partenaires Agences Privées". Nathalie Moreau en est la Responsable, et nous explique comment elle améliore la visibilité des annonces de ses agences immobilières sur internet, grâce à sa collaboration avec Ubiflow.

Nathalie, expliquez-nous quelle est votre relation avec les agences immobilières ?

Je suis là pour conseiller et aider nos clients agences immobilières, à diffuser plus, pour moins cher, avec notamment : la mutualisation des services. Je leur propose d’ailleurs régulièrement d’effectuer des tests sur de nouveaux supports web avant de s’engager.
La mise en place des différents abonnements, la gestion des RDV de prise de mandat par notre centre d’appel, la facturation etc. : tout est centralisé par notre service. Je pense que c’est l’avenir pour notre profession.
Nos objectifs sont d’une part :
-    de faire gagner du temps et de l’argent aux professionnels de l’immobilier en gérant et négociant leurs contrats de diffusion, en leur proposant des logiciels évolutifs et de nouveaux services (prospection, mise en valeur des annonces…),
et d’autre part :
-    de booster la notoriété des agences à travers une force de vente nationale.

En 15 ans, la digitalisation est devenue incontournable. Quel besoin principal en découle pour vous ?

Pour répondre à ce contexte, notre réseau Agences Privées propose aux agences qui nous rejoignent : de la visibilité sur le web.
Il nous fallait donc un partenaire fiable, nous permettant de mettre en place rapidement des passerelles sur une multitude de sites Internet. L’équipe commerciale et technique d’Ubiflow est à ce jour, ce qu’il y a de plus efficace sur ce marché, en choix de diffusion et en qualité de services. Ce sont des années d’expérience qui parlent !

image visibilité.jpg

Dîtes-nous… Quel est votre secret pour améliorer la visibilité de vos agences immobilières sur le web ?

Nous offrons systématiquement à nos clients, 200 annonces à diffuser chaque mois, sur plus de 40 sites dédiés à l’immobilier. Et grâce à Ubiflow, une agence qui nous rejoint est diffusée en moins de 48 h, quel que soit le logiciel de transaction qu’elle utilise.
Notre réseau étant national, nous avions besoin d’un large choix de diffusion ; Ubiflow est la société qui propose le plus grand nombre de passerelles immobilières.
Nous venons de présenter à nos agences, le tout nouvel outil d’Ubiflow : In situ. Il permet l’enrichissement des descriptifs et la géolocalisation par mots clés.
Un vrai référencement naturel, annonce par annonce, en un clic. Bref : du bonheur pour nos clients !

Quels outils d’Ubiflow vous aident au quotidien ?

L’interface proposée par Ubiflow s’est enrichie de nouveaux services au fil des années.
Mais pour moi et notre équipe technique, le rapport de diffusion est une grande avancée, car en quelques clics, nous savons combien d’annonces sont en ligne, sur quel portail, et pourquoi elles ont été refusées par les différents sites.
Chaque agence accède à son espace et peut vérifier ses rapports instantanément. Nous avons constaté une diminution de 15 % d’appels entrants. 

Selon vous Nathalie, quelles sont les prospectives sur le marché de l'immobilier ?

L’immobilier fait partie de notre quotidien à travers les médias et Internet mais il reste encore des choses à faire notamment sur la qualité de présentation des biens.
L’image HD est encore trop rare sur la toile, la visite virtuelle et les films faits par des drones sont encore plus difficilement accessibles par les internautes.

 
  • Découvrir Agences Privées
    Son crédo est : « Nous gérons, vous vendez ! ». Sans frais d’adhésion au réseau, ni de quelconque réversion de commission, ses agences partenaires économisent en moyenne : 40 % sur leurs coûts de diffusion et de services. 50 % des agences sont devenues partenaires Agences Privées ces 10 derniers mois.

Vous voulez en savoir plus sur les solutions Ubiflow ?Je veux découvrir les tarifs des solutions Ubiflow

crédits-photo : Agences Privées