Utiliser les réseaux sociaux pour votre communication immobilière est une excellente démarche. Cela signifie que vous avez pleinement pris en compte les enjeux du marketing 2.0. 

Intéressons nous dans cet article au réseau social n°1 : Facebook et ses 34 millions d’utilisateurs actifs en France ¹. Parmi eux se trouvent incontestablement vos futurs acquéreurs.
Grâce à votre page professionnelle Facebook, vous allez pouvoir :

  • Être visible en diffusant du contenu et ainsi générer des interactions.
  • Gagner rapidement en crédibilité pour agrandir votre communauté et générer plus de business.

 

Comment améliorer sa visibilité ?

Facebook classe vos contenus selon 4 critères, qu’on appelle le CPTR :
..Créateur - Post - Type - Récence ²..

createur-post-type-recenceAfin d'apparaître automatiquement dans le fil d’actualité Facebook, la fraîcheur du contenu est importante. Autrement dit, postez régulièrement avec des contenus récents et variés. En effet, Facebook privilégie la diversité ! Par exemple, vous pouvez parler d’événements locaux, d’actualités qui concernent vos clients, partager vos annonces ou encore mettre en lumière votre équipe.

 August Immo  ERA immobilier


ASTUCE :
Il est fortement recommandé d'établir un calendrier éditorial comprenant les typologies de posts et les jours de publication pour mieux vous organiser en interne.

Et si vous agrandissiez votre communauté pour vendre plus vite ?

Poussez l'interaction sur vos posts
Une fois les points précédents mis en place, vous serez visible par vos abonnés.  Mais l’objectif est maintenant de vous faire connaître par d’autres utilisateurs pour toucher de nouveaux prospects. Pour cela, rien de plus simple : vous devez générer des interactions sur vos posts ! Comment ? En personnalisant vos accroches ou en utilisant l’humour pour faire réagir par exemple.

reactions-reseaux-sociaux

Imaginez qu’un de vos abonnés aime votre publication ou la partage, et bien ce sont tous ses amis qui la verront également dans leur fil d’actualité. Vous avez donc la possibilité de vous faire connaître rapidement, sans débourser un centime.


Parlez de vous : événements, promotion, vie au travail
Pensez aussi à faire la promotion de vos événements sur Facebook en publiant des photos et des vidéos de l’événement en question (une journée portes ouvertes dans l’un des biens immobiliers que vous avez en portefeuille, une conférence autour d’un thème immobilier, une visite de votre agence…). Vous allez créer le buzz et gagner en notoriété. Non seulement les prospects découvriront votre marque, mais ils seront plus enclins à participer à vos prochains événements !

Par ce biais, vous pourrez également augmenter votre base de données prospects. En effet, les utilisateurs seront plus disposés à vous communiquer leur adresse mail ou leur numéro de téléphone pour être informé de vos prochains événements.

Lancez des offres promotionnelles réservés aux réseaux sociaux
et vous allez créer un sentiment d’exclusivité, très prisé des internautes (le fait de pouvoir profiter d’un avantage auquel les autres n’auront pas accès), leur donnant au passage l’impression agréable de faire partie d’un club privé.

Un exemple ? Un système de parrainage qui passerait par Facebook, un bien immobilier d’exception accessible seulement aux abonnés de votre page Facebook professionnelle ou encore des jeux concours ponctuels qui suscitent toujours un grand intérêt de la part des internautes.

Conclusion 

Vous comprenez qu'aujourd'hui il est important de communiquer sur Facebook. Il s'agit d'un véritable levier qui vous permet d’optimiser votre croissance, votre visibilité online ainsi que l’e-réputation de votre agence. Un professionnel de l’immobilier 2.0 aurait tort de s’en priver.

¹ Source : Blog du modérateur 
² Source : Webinar Artur In "Optimisez votre ROI sur Facebook", novembre 2018


Découvrez dès à présent quelles sont les autres compétences que vous devez absolument maîtriser pour devenir l'Agent Immobilier de demain !

Cliquez ici :

Télécharger Livre Blanc