Il n’est pas toujours évident de prouver à vos clients que vous investissez énormément de temps et d’argent (en diffusion d’annonces immobilières, en outil mais aussi en capital humain) pour vendre leurs biens. Et pourtant, il est absolument nécessaire qu’ils s’en rendent compte et qu’ils reconnaissent votre rôle d’expert pour avoir confiance. En effet, la confiance est essentielle pour fidéliser mais aussi capter plus de mandats grâce aux recommandations et au bouche-à-oreille notamment.
Alors, mettez toutes les chances de votre côté et démontrez votre expertise grâce à un levier en particulier : les statistiques ! Toutes les informations nécessaires sont dans cet article. Bonne lecture.


 

Pourquoi est-il indispensable de mettre en avant votre expertise ?

Afin de capter de nouveaux mandats, différentes techniques existent. Nous en avons déjà abordées plusieurs comme la prospection immobilière par exemple.

Mais pour attirer de plus en plus de clients, vous pouvez également prouver votre expertise. En effet, montrer aux propriétaires vendeurs que vous mettez en oeuvre toutes les actions possibles pour vendre rapidement leur bien va les rassurer. Et vous le savez, la confiance fait partie des leviers incontournables pour acquérir des mandats, particulièrement exclusifs.

En prouvant votre expertise, vous allez non seulement gagner de nouveaux clients, mais également fidéliser vos clients actuels ! Et la fidélisation est très recommandée dans l’immobilier. Pourquoi ? Parce que conquérir un nouveau prospect coûte environ 5 à 10 fois plus cher que de fidéliser un acheteur ou un locataire. Alors, ne passez pas à côté ;-)


Les statistiques : un levier incontestable pour rassurer  et capter plus de mandats

En utilisant des outils statistiques spécialisés, vos clients pourront constater d’eux-même que le bien qu’ils vous ont confié est mis en avant et consulté.

Grâce au mail tracking par exemple, vous allez pouvoir prouver à vos clients votre implication via des chiffres précis :

pictos-02
Le nombre de contacts générés par leurs annonces
. Autrement dit, le nombre d'opportunités de vendre leurs biens.

 

pictos-03La visibilité de leurs annonces. Vous investissez dans la diffusion en contractant des abonnements auprès des principaux carrefours d'audience du web. L'objectif est de démontrer à vos clients que leurs biens seront visibles auprès d'un maximum de futurs acheteurs.

Astuce : pensez à fournir la liste et le nombre de portails sur lesquels vous diffusez pour en faire un argument commercial mais aussi capter des mandats ! ;-)

pictos-01

L'analyse de ces statistiques. Ici, on parle de votre rôle d'expert pour conseiller au mieux vos clients.
Cas n°1 : leurs annonces génèrent un nombre important de contacts sans déclencher de visites ou même de propositions.
Cas n°2 : leurs annonces peuvent ne générer aucun contact.

C'est donc à ce moment que vous devez intervenir et vous positionner en tant qu'expert pour leur proposer des solutions. En effet, vous aurez fait votre possible pour mettre en avant et vendre leurs biens sans pour autant y arriver. D'autres critères, comme le prix par exemple, interviennent donc indépendamment de votre volonté.
Ces différents constats peuvent ainsi être une porte ouverte à la discussion pour un éventuel ajustement du prix de vente, entre autres.

Pour conclure

En mettant en avant votre expertise ainsi que votre investissement en diffusion d'annonces et en outils de tracking, vous allez pouvoir :

  • rassurer vos clients,
  • avoir une bonne image en faisant jouer le bouche-à-oreille et les recommandations,
  • capter de nouveaux mandats.

 


Vous souhaitez essayer notre outil de Mail Tracking, Contact Manager, 
pour prouver votre expertise via des statistiques et capter plus de mandats ?
Obtenez une démo !

Cliquez ici :

DEMANDER UNE DÉMO DE CONTACT MANAGER