Une nouvelle année est toujours l’occasion de prendre de bonnes résolutions et de démarrer des projets innovants. L’automobile peut se donner les moyens de mieux répondre aux attentes des clients : visite virtuelle 360°, Dealerapp et geofencing ou encore outil de gestion de leads… découvrez les nouvelles tendances 2018.

Penser mobile

Soyez attentifs à l'expérience client que vous souhaitez proposer, car le mobile est omniprésent chez vos clients au regard de ces chiffres :

 

visuel-03.png


Il est également utilisé dans la recherche d'informations sur le point de vente.

En effet :

visuel1-04.png

Intégrer la visite virtuelle 360° à vos annonces automobiles

C'est l'occasion de proposer à votre client de se projeter à l'intérieur du véhicule. Il peut la regarder sous tous les angles comme s'il était dedans. Cela participe à rassurer le client, et sérieusement mûrir et concrétiser son projet. Vous pouvez ainsi générer des leads plus mûrs en concession et via le digital en les intégrant à vos annonces automobiles. Ce dispositif  distinctif vous permet également de vous démarquer de la concurrence.

Marketing automatique et chatbot

Le Marketing automatique ou automation Marketing vous permet d'adapter la discussion et la relation avec vos leads, prospects, clients voire aux ambassadeurs de la marque. L'objectif est d'envoyer le bon contenu au bon moment tout en tenant compte du parcours du lead et de sa maturité. Grâce aux process établis et à votre connaissance client de plus en plus fine, vous toucherez le lead quand il attendra réellement des informations de votre part. On ne brutalise pas le lead en lui envoyant des communications de masse non pertinentes. C’est là aussi qu’intervient la notion de fidélisation client. En continuant de communiquer avec lui en fonction de son intéraction avec votre marque, vous pourrez le faire revenir en concession pour lui proposer d’autres services comme la réparation, le diagnostic... .

 

visuel 3-05.png

 

Le chatbot quant à lui, guide le visiteur sur votre site en lui fournissant des informations personnalisées. Il est là à chaque étape lui proposant de l'aider dans la navigation pour éviter qu'il ne reparte sans avoir eu toutes les informations dont il a besoin. Cela vous permet également de prendre la parole auprès de visiteurs.

Dealerapp et geofencing

Depuis l'application mobile téléchargée sur leur smartphone, les utilisateurs sont géolocalisés dans une zone proche du magasin. Quand ils entrent dans cette zone, ils reçoivent de la part de votre point de vente une notification pour leur rappeler que votre magasin n'est pas loin. Cela vous permet d'affiner vos statistiques liées au point de vente mais aussi d’acquérir une connaissance client toujours plus pointue. C’est l’occasion pour vous d’optimiser le parcours client en proposant des offres ponctuelles, ciblées.   

Outil de gestion des leads

Mieux gérer vos leads est une de vos principales préoccupations. Les outils de gestion de leads ou encore BDC (Business Developpment Center). Qu'il s'agisse de call tracking ou de mail tracking, ils permettent de ne manquer aucune demande de contact et de les qualifier dans un moindre délai. Il a également pour objectif de vous donner d'une traçabilité des leads générés dans le temps. C’est un outil d’aide à la décision pour réorienter vos leviers de génération de leads au regard des performances réelles.


Vous voulez mieux répondre aux attentes de vos clients ?
Découvrez « Contact Manager », l’outil de mail tracking d’Ubiflow

Je demande une démo