Les automobilistes d'aujourd'hui sont hyper connectés : 75 % utilisent leur smartphone pour rechercher un véhicule à acheter ¹ et 90 % cliquent sur le premier résultat local de Google !  ²
Il devient donc indispensable de vous préoccuper du référencement local de votre garage

Alors, êtes-vous vraiment certain que cela soit sans importance d'avoir une fiche Google My Business pour votre garage ? Elle va vous permettre d'être visible auprès de vos futurs clients en présentant votre entreprise et ses informations essentielles (horaires, numéro de téléphone, adresse, photos, etc.)

Vous n'avez pas encore sauté le pas ? Découvrez sans plus attendre notre top 5 des raisons d'avoir une fiche Google My Business !



Google My Business


numéros-01C'est gratuit !

Pourquoi se priver d’un canal vous apportant notoriété et visibilité sur le moteur de recherche n°1 en France, sans débourser un centime ?

numéros-02Prenez le contrôle avant qu'on ne le fasse pour vous

Si vous ne créez pas vous-même votre fiche entreprise Google My Business, sachez que les internautes peuvent la créer pour vous. Vous n’en aurez donc pas la propriété. Le risque étant que les informations affichées soient erronées et vous n’en aurez pas le contrôle.

Alors anticipez ! Créez et maintenez à jour les données disponibles de votre garage.

numéros-03Google favorise les recherches locales

  • Plus de 25 % des requêtes Google sont des recherches locales ³
  • 95 % des mobinautes recherchent des informations locales ³

Et Google l’a bien compris ! Même si la notoriété de votre marque et le référencement naturel pèsent toujours lourd dans la balance, le moteur de recherche favorise de plus en plus les résultats locaux. Tout cela dans le but de répondre au mieux aux attentes de ses utilisateurs.

En ayant une fiche Google My Business, vous mettez toutes les chances de votre côté pour capter un maximum de prospects à proximité de votre garage.

numéros-04La recherche vocale prend de plus en plus de place

  • 42 % des utilisateurs de Google formulent des requêtes vocales chaque jour  ¹
  • 46 % des recherches vocales quotidiennes concernent des entreprises et des marques locales  ¹

Vous devez donc vous adapter à ces nouvelles tendances. Optimiser votre fiche Google My Business est un bon moyen de vous référencer. Cela permet à Google de trouver facilement des informations sur votre entreprise et de la positionner lors de requêtes vocales liées à votre activité

numéros-05Un canal d'interaction supplémentaire

Grâce à votre fiche Google My Business, vous allez pouvoir lire et répondre aux avis de vos clients. Essentiels dans la gestion de votre e-reputation, ils influencent vos prospects à se déplacer en concession : 23 % d’entre eux recherchent des avis sur votre entreprise dès leur parcours d’achat.

Mais ce n’est pas tout !
Un système de FAQ (appelé aussi Q&A) a été récemment mis en place sur les fiches Google My Business. Il permet aux internautes de vous posez des questions publiquement. Cette fonctionnalité aide vos prospects et clients, améliore votre référencement (particulièrement sur les requêtes vocales !) mais permet surtout de donner une bonne image de votre garage. En effet, cela montre que vous êtes actif et soucieux de vos clients.
Alors n’attendez pas que les questions s’accumulent et anticipez en rédigeant vous-même les réponses aux questions que l’on vous pose le plus fréquemment.

Enfin, interagissez avec votre cible via les posts Google My Business. Ils dynamisent votre fiche en proposant un contenu d’actualité (promotions, événements, produits, etc.). Gratuits et rapide à mettre en place, les Google Posts augmentent votre visibilité.

 

 ¹ Source : étude Google, 2017
 ²  Source : searchengineland.com, 2018 
 ³ Source : Deloitte et arobasenet.com 


Cet article vous a plu ? :-)
Pour en savoir plus et être informé de la sortie de
nos prochains articles, abonnez-vous au blog !

Cliquez ici :

JE M'ABONNE AU BLOG