Lorsqu’ils ont un projet d’achat de véhicule en tête, 97 % des automobilistes ont comme premier réflexe d’aller sur internet(1). En effet, les visites en garages et concessions ont considérablement diminué ces dernières années. Impossible donc pour vous en tant que garagiste de ne pas y être. Il est donc primordial de diffuser vos annonces automobiles sur internet pour toucher ces potentiels clients. Portails d'annonces, réseaux sociaux et site internet de votre garage, Ubiflow vous explique pourquoi considérer tous ces supports internet dans votre stratégie de diffusion d'annonces.

Choisir les portails d’annonces automobiles les plus pertinents

Des petites annonces papier à la version digitale

Auparavant, on parlait de “petites annonces auto” que l’on retrouvait dans les journaux papier. Le concept est toujours le même, mais décliné en version digitale. On retrouve donc toujours les petites annonces mais cette fois-ci sur les journaux quotidiens en ligne sur lesquels vous pouvez diffuser votre stock de véhicules d’occasion. Vous avez également la possibilité de les valoriser sur d’autres sites internet appelés “portails d’annonces”. Ils sont de différents types : généralistes, spécialisés (2 roues, utilitaires… ), liés à une zone géographique, etc. Pour vous faire gagner du temps, nous avons listé tous ces medias automobiles à cette page. 

Diffuser vos annonces de véhicules d'occasion sur les réseaux sociaux

Un grand nombre d’entre vous possède une page professionnelle Facebook pour son garage, ce qui est une excellente idée ! En effet, le premier réseau social de France permet de fidéliser vos clients. C'est également un excellent levier pour booster vos ventes de véhicules d'occasion. En effet, 64 % des personnes ayant une intention d’achat se sont rendues sur Facebook lorsqu’elles faisaient leurs recherches(1). Il s’agit d’un moyen populaire lorsqu’il s'agit de demander conseil pour l’achat d’une voiture pour 31 % des automobilistes.

Pour gagner en visibilité, vous avez la possibilité de diffuser vos annonces automobiles sur Facebook :

 - dans le fil d'actualité de votre page professionnelle Facebook, dans le respect de votre charte éditoriale. 

 - au niveau de la Facebook Marketplace, interface qui permet aux internautes de trouver un véhicule près de chez eux. Vous aurez plus d'infos sur cette Marketplace en lisant cet article.

Valoriser votre stock de VO sur le site internet de votre garage

Si vous disposez d’un site internet, il est important d’y valoriser vos véhicules d’occasion. Afin de diffuser automatiquement des annonces contrôlées et enrichies sur votre site internet, Ubiflow vous propose la "diffusion privée". Pour avoir plus d'infos sur la diffusion privée, cliquez ici. 

garage bernard villet

Vous pourrez ainsi mettre en avant votre stock de VO sur la page d’accueil de votre site avec un moteur de recherche pour aider les internautes. Vos annonces sont liées à un formulaire de contact. Veillez donc bien à ce que ce formulaire de contact soit court et présente des messages d'erreur clairs pour être bien rempli.
Vos annonces automobiles doivent être de qualité, pour que l'internaute soit convaincu et qu'il vous contacte pour une demande d'essai. Vous avez donc tout intérêt à ce que votre annonce se différencie de celle de vos concurrents. Pour cela, n'hésitez pas à télécharger les 4 modèles d’annonces de véhicules d’occasion pour vous assurer d’avoir tous les éléments incontournables dans la rédaction de vos annonces.


Pour rendre tout ceci un peu plus visuel, nous vous avons confectionné une infographie ! Pour en prendre connaissance, cliquez ici ! 

(1) Source : Dealer Guidebook Google 2017

Vous voulez en savoir plus sur la diffusion d'annonces automobiles vers les portails, votre page Facebook ou votre site internet ?

Contactez-nous pour avoir plus d'informations et
bénéficier d'une démonstration gratuite de la plateforme Ubiflow :

Je veux réaliser une démonstration