Vous voulez valoriser vos biens immobiliers mais vous n’êtes pas prêt à vous lancer dans des tournages et montages vidéos ? Pourquoi ne pas commencer par les réseaux sociaux ? Ils proposent de nombreux formats facilitant la publication de vidéos. Intuitive et spontanée, n’hésitez plus, la vidéo sur les réseaux sociaux : ça marche !

 

Innovant et spontané : Instagram

Si vous êtes présent sur Instagram, vous devez connaître les Stories : Direct, Boomerang, etc. De nombreux outils sont directement intégrés dans l’application et facilitent la publication de vidéos. L’objectif est d’être spontané.

template_photo_NL-compressor

Vous venez d’avoir un nouveau bien en portefeuille ? Embarquez votre smartphone et faites une petite visite en Direct de cette maison de rêve (ainsi que du quartier !) Faites suivre en Story quelques caractéristiques du bien : localisation, superficie et votre numéro de téléphone ! Un moyen innovant de présenter ses biens. Cela prouve que vous êtes une agence à l’affût des nouveautés en matière de promotion immobilière. 


Simplicité et de nombreuses possibilité : Facebook

Pour Facebook, vous pouvez également adapter cette stratégie de visite en “Live”. D’après
Hubspot, 9 étapes seulement suffisent.

Mais ce n’est pas tout ! Il est possible de créer des vidéos en natif depuis le réseau social. Si la vidéo n’est pas votre domaine de prédilection mais que vous trouvez le concept sympa, pensez aux diaporamas : importez quelques jolies photos de qualité et créez en quelques clics une vidéo composée d’une succession d’images. Simple, rapide et efficace !

 

photo 360°

Sourcehttps://facebook360.fb.com/360-photos/

Pensez également aux photos 360° : il ne s’agit pas de vidéo, cependant ce type d’images animées fonctionne bien. Cela permet de regarder à notre rythme et en détail le bien. Et c’est bien plus simple à réaliser qu’on ne le pense. En effet, comme le Blog du Modérateur l'explique, pas besoin d’application ou outils spécifiques, utilisez simplement la fonctionnalité “panorama” de votre smartphone, enregistrez le cliché et uploadez le sur Facebook !

 

N'oubliez pas d'héberger vos vidéos !

Enfin, pour héberger vos vidéos, pensez à vous créer un compte Viméo ou une chaîne YouTube. Cela va vous permettre de faire la promotion de vos vidéos sur les différents réseaux sociaux de votre agence immobilière. En effet, vous l'aurez compris : il devient indispensable de passer à la vidéo !

 


Vous avez désormais toutes les clés en main pour devenir un pro de la vidéo. 

Découvrez maintenant quelles sont les autres compétences que
vous devez maîtriser pour être "L'agent immobilier de demain !"

Cliquez ici :

Télécharger Livre Blanc