Vous l’avez découvert dans notre article 4 raisons de passer absolument à la vidéo pour vos annonces immobilières, la vidéo est devenue incontournable. Visites 360°, drones et home-staging virtuel, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour valoriser vos biens.

Mais la vidéo peut aussi être utilisée pour présenter au futur acquéreur l’emplacement et l’environnement dans lequel se situe le bien de ses rêves. La règle d’or de l’immobilier étant “l’emplacement”, quoi de mieux que le présenter via une courte vidéo dans votre annonce ?

 

Pourquoi intégrer des vidéos de présentation du quartier dans ses annonces immobilières ?

Aider l'internaute à se projeter
Tout d’abord, cela pourra aider l’internaute à se projeter. Quand on cherche à investir dans l’immobilier, on s’attarde sur la maison ou l’appartement bien sûr, mais le quartier compte aussi énormément. Si le bien est idéal mais situé proche d'une voie de chemin de fer par exemple, cela n’aidera pas que ce soit à l’achat ou lors de la revente. Alors avant toute chose, il faut que le futur acquéreur puisse s’assurer que la localisation et l’environnement corresponde à ses attentes : proche des commodités, des commerces ou mêmes d’une école. Cela permettra de lever ses doutes avant une éventuelle visite.

Gagner du temps en évitant les visites inutiles
Une vidéo de présentation du quartier, intégrée directement dans l’annonce du bien, pourra également vous faire gagner du temps. Grâce aux informations de géolocalisation désormais disponibles dans l’annonce, les futurs acheteurs pourront s’assurer que le bien correspond à leurs critères de recherche. Vous éviterez ainsi les visites inutiles et pourrez vous concentrer sur les acquéreurs qui sont vraiment intéressés !

Valoriser l'environnement dans lequel se situe le bien
De plus, si le bien est situé dans un quartier idéal, il faut le valoriser ! Dans son Livre Blanc “La boîte à outil de l’agent immobilier de demain”, Marina Cossec vous expliquait que “dorénavant c’est la visite vidéo du voisinage dans le quartier et de la vie locale autour du bien immobilier à vendre ou à louer qui fait fureur”. Alors, êtes-vous prêt à vous lancer ?

 photo-500255.jpg!d-compressor

Comment réaliser ce type de vidéo ?

Il n’est pas toujours évident de savoir quelles informations mentionner dans ce type de vidéo. En effet, vous ne pouvez pas connaître dans le détail tous les quartiers de votre zone de vente.

Cependant, la connaissance de l’immobilier local est un atout très recherché par les futurs acquéreurs. Et pour vous aider dans cette démarche, Ubiflow a développé l’offre In-Situ. Ce produit vous fournit un listing des services (commerces, écoles, activités, etc.) présents autour du bien à vendre ou à louer. Ces informations textuelles pourront être intégrées directement à vos annonces en un clic, afin de les enrichir facilement.

Une fois tous ces éléments en votre possession, vous n’aurez plus qu’à les retranscrire en vidéo. Vous saurez ainsi précisément quels plans tourner pour valoriser l’environnement de vos biens via une vidéo. Votre annonce aura 41 % plus de chances d’être cliquée grâce à ce format, qu’une annonce classique *, alors n’hésitez plus !

(*) Selon une étude réalisée par Mashable.com, site américain sur les nouvelles technologies, auprès de 500 agents immobiliers.

Devenez un incontournable de l'immobilier local et
valorisez votre expertise grâce à des annonces enrichies automatiquement !

Contactez-nous pour avoir plus
d'informations sur notre produit In-Situ :

Contactez-nous !