Vos futurs acheteurs sont présents sur le web, c'est une certitude. L'objectif pour vous va donc être d'être présent sur les bons canaux pour être visible et toucher les automobilistes de la bonne façon, au bon endroit.
Alors pour vendre plus, diffusez ! Mais attention, soyez rentable. Comment ? Toutes les réponses sont dans cet article. Bonne lecture ;-)

 

Pourquoi devez-vous investir dans la diffusion de vos annonces automobiles ?

Aujourd’hui, 95 % des acheteurs de véhicules utilisent le numérique comme source d’information(1). Alors, pour ne passer à côté d’aucune opportunité, il est indispensable pour vous de proposer vos véhicules d’occasion sur le web.

Pour cela, différents supports existent. On y retrouve notamment les portails automobiles gratuits et payants. Les premiers permettent de tester de nouveaux canaux d'acquisition comme Facebook Marketplace par exemple et améliorent de toute manière votre référencement naturel. Les portails payants, quant à eux, restent un générateur de leads incontournable.


Un indispensable : calculer ce que vous rapportent vos diffusions

Cependant, cette stratégie de diffusion représente un coût non négligeable puisque vous allez devoir contracter un abonnement auprès de chacun de ces supports de diffusion payants. Il est donc important pour vous de rentabiliser cet investissement.

Comment ? Tout simplement en analysant.
L’objectif va être de savoir quels sont les portails qui vous rapportent le plus. Autrement dit, il vous faudra comparer le nombre de leads générés par portail ainsi que leur qualité.

Cela vous permettra ensuite de piloter votre budget :

  • en ajustant votre abonnement et en augmentant votre quota d’annonces sur les sites générateurs de leads,

  • à l’inverse, en limitant ou en arrêtant totalement vos diffusions sur les portails ne vous faisant pas profiter d’un retour sur investissement intéressant. L’occasion également de tester un nouveau support d’annonces !


Un outil pour adapter votre budget en fonction du ROI généré ?

Mais pour gagner du temps et avoir des données fiables et vérifiées, il existe des outils d’aide à la décision. Le mail tracking en fait partie.
Cet outil va analyser la provenance des mails reçus et vous permettre de mesurer les performances des différents portails sur lesquels sont diffusées vos annonces de VO.

Chez Ubiflow, cet outil c’est Contact Manager ! Quelles sont les promesses ?

  • Une centralisation automatique des leads générés.

  • Un archivage des contacts web dans l’espace client Ubiflow.

  • Un comptage direct des leads générés par annonce et par portail.

 

Vous l’aurez donc compris, en vous outillant vous allez gagner du temps et pouvoir rentabiliser en un coup d’oeil vos investissements en diffusion d’annonces pour vos véhicules d’occasion.

(1) Dealer Guidebook Google 2017


Vous voulez en savoir plus ?
Essayez
Contact Manager, notre outil de Mail Tracking !

Cliquez ici :

FAIRE UNE DÉMO DE CONTACT MANAGER