Vous êtes en charge d'un réseau automobile et n'arrivez pas à maintenir à jour les informations de l'ensemble de vos points de vente ? C'est pourtant indispensable si vous ne voulez pas passer à côté d'une vente... Vous devez optimiser le parcours client de vos utilisateurs pour leur faire vivre l'expérience la plus simple et fluide possible.

Pourquoi ? Comment ? On vous dit tout dans cet article.

 


Pensez local, pensez vocal : ne passez pas à côté d'une vente !

Lorsque vos clients et prospects sont à la recherche d'informations sur votre point de vente, ils s'attardent notamment sur les horaires, la localisation, les photos, les avis. Sachez que 50 % des consommateurs qui effectuent une recherche locale sur leur mobile se rende dans le point de vente recherché le jour-même ¹ .
Mais attention, 80 % des consommateurs ne font pas confiance aux entreprises s'ils voient en ligne des coordonnées incorrectes ou incohérentes ² .

En ne maintenant pas à jour les données de vos points vente, vous créez un sentiment déceptif, donnez une mauvaise image et risquez de passer à côté d’une vente.

template_photo_NL-min

Et aujourd’hui, il est impensable de négliger la recherche vocale lorsqu’on parle de référencement local et d’e-réputation. Cette pratique s'installe de plus en plus dans le quotidien des Français :

  • 1 milliard de recherches vocales ont été effectuées en Janvier 2018 ³
  • 72 % des propriétaires d'enceintes vocales utilisent leurs appareils au quotidien ¹
  • 46 % des utilisateurs de recherche vocale recherchent une entreprise locale ²
  • 28 % des consommateurs appellent l'entreprise locale après avoir fait une recherche vocale ²

Elle est essentiellement utilisée pour des questions pratiques liées au point de vente :

  • horaires
  • localisation
  • commentaires / avis : e-réputation

 

Constructeurs automobiles : un rôle clé dans la coordination des informations

En tant que constructeur automobile, vous devez connaître toutes les agences qui composent votre réseau et vous assurer que les informations disponibles sur celles-ci soient maintenues à jour (horaires, photos, logo, etc) sur tous les supports, à commencer par votre site internet.

Et c’est là toute la difficulté : non seulement vous devez imposer à vos différents points de vente de maintenir leurs données à jour, mais vous devez également prendre en compte le fait que les internautes et les supports de diffusion (Facebook, Pages Jaunes, Google, etc.) peuvent modifier eux-même ces informations.

Ce n’est cependant pas un aspect de votre stratégie à négliger. Proposer des informations de qualité aux internautes assure votre visibilité et optimise leur parcours client. En effet, 75 % des internautes se déplacent en point de vente sous 24h après avoir effectué une recherche locale depuis leur smartphone ! 4

 

Pilotez et optimisez simplement la data de votre réseau

Aujourd'hui, vos points de vente ne sont pas forcément autonomes : ils peuvent manquer d'outils pour vous transmettre leurs informations (exemple : ouverture exceptionnelle, etc.) afin que cela devienne un automatisme.
Et, de votre côté, vous manquez également de moyens vous permettant d'éduquer votre réseau. Vous devez avoir une vision de ce que vos points de vente font, ne font pas et pouvoir les rappeler automatiquement en cas de besoin.

Comment ?
L'outil Se Faire Connaître d'Ubiflow vous permet :

  • d'être alerté lorsque les informations de vos points de vente ne sont pas à jour : si elles changent régulièrement c'est que les internautes les modifient. Cela signifie potentiellement qu'elles ne sont pas correctes.
  • de faire gagner du temps à vos équipes grâce à une saisie unique sur tous les médias.
  • de gérer vos avis et maîtriser votre e-réputation.

visuel_SFC_blog

 

 

¹ Source : Google
² Source : BrightLocal
³ Source : Alpine.ai
4 Source : LSA - Acquisiot, 2017


Vous souhaitez passer le cap et pouvoir piloter la data
de vos différents points de vente ? 
Contactez un expert Ubiflow et échangez sur vos problématiques !

Cliquez ici :

demander une demo