Grande nouveauté 2021 ! Les posts Google My Business, utilisés d’ordinaire pour communiquer sur vos actualités, vos événements ou vos promotions, évoluent. Vous pouvez désormais les utiliser pour la multidiffusion de vos annonces immobilières sur vos fiches Google My Business et Ubiflow est le seul acteur à vous proposer ce service.

Google My Business : une nouvelle solution pour vendre plus rapidement vos mandats

Avez-vous déjà pensé à diffuser automatiquement vos annonces immobilières sur le premier média mondial ? Google c'est 80 000 requêtes chaque seconde, soit 6,9 milliards par jour. Chaque mois, des millions d'internautes recherchent le bien de leurs rêves sur Google. C’est un vecteur de  visibilité supplémentaire pour un professionnel de l'immobilier qui a pour objectif de vendre et de rentrer de nouveaux mandats immobiliers.

Améliorez la visibilité de vos annonces grâce aux posts Google My Business

En diffusant vos annonces immobilières sur vos fiches Google My Business, vous profitez d’un nouveau média pour votre multidiffusion : Google ! Vos annonces vont bénéficier de son audience et de son trafic, ce qui améliorera leur visibilité

Mais vous donnez aussi la possibilité aux futurs acheteurs de voir vos annonces depuis le moteur de recherche Google suite à une recherche locale : “maison Rennes”, “appartement à louer Paris”. Vous multipliez donc vos chances de toucher plus rapidement la bonne cible d'acheteurs à travers le critère de géolocalisation : un critère rarement négligé par les porteurs de projets.

Mais ce n'est pas tout ! Faire apparaître vos annonces dans les résultats de recherche Google va pousser l’internaute à se rendre directement sur votre site internet. Il évitera donc de passer par les portails immobiliers sur lesquels vos annonces sont, très souvent, noyées parmi celles de  la concurrence. Cela va donc générer du trafic vers votre site internet ce qui va jouer un rôle très important dans votre référencement local. 

Diffuser vos annonces immobilières sur votre fiche Google My Business pour optimiser votre référencement local

Diffuser vos annonces immobilières sur votre fiche Google My Business ne va pas seulement apporter de la visibilité à vos annonces. Cela va aussi vous permettre d’optimiser votre référencement local et d’améliorer la visibilité de vos agences immobilières.

Enrichir et dynamiser les fiches Google My Business

Lorsqu’on veut travailler son référencement local et booster sa visibilité, l’une des premières choses à faire c’est d’enrichir et dynamiser ses fiches Google My Business. En diffusant vos annonces immobilières sur vos fiches, vous allez régulièrement mettre à jour vos contenus. Ces nouveaux contenus vont enrichir vos fiches et vont contribuer à l’optimisation de votre référencement local. C’est un cercle vertueux !

Être vu par les clients qui recherchent un bien immobilier

Lorsqu'un client cherche un professionnel de l'immobilier pour l’achat d’un bien, il est indispensable pour vous d’être vu à ce moment-là. En optimisant votre référencement local, vous multipliez vos chances de voir ressortir vos fiches Google My Business dans les premiers résultats de recherche Google. Vous donnez donc de la visibilité à vos annonces immobilières diffusées sur vos fiches mais aussi à vos agences et aux différents moyens de vous  contacter.

Gagner la confiance des porteurs de projets et entrer de nouveaux mandats

Il ne faut pas oublier que les acheteurs peuvent aussi être des futurs vendeurs. Vous devez donc leur montrer votre professionnalisme et acquérir leur confiance pour qu'ils puissent un jour vous confier à leur tour leur bien à vendre.

En diversifiant votre diffusion sur Google, vous montrez donc à ces potentiels futurs vendeurs que votre objectif est de vendre les biens qui vous sont confiés et que vous disposez de moyens pour. 

De plus, lorsqu'ils seront face à votre fiche Google My Business dans les premiers résultats de leurs recherches, ils y trouveront des informations précieuses : vos avis, vos coordonnées, vos services etc. Ce sont des informations que l'on ne trouve pas toujours sur les portails de diffusions, mais qui sont pourtant gage de confiance pour un porteur de projet qui souhaite confier son bien.

 

🔎 Ce qu'il faut retenir c'est que grâce à la multidiffusion sur Google vous allez augmenter la visibilité de vos annonces mais aussi celle de vos agences immobilières grâce au référencement local. Une bonne visibilité et un référencement local optimisé vous permettront de vendre plus de mandats mais aussi d'en rentrer de nouveaux.

 

1200 x 300 immo modifiée

Ubiflow est le seul à pouvoir proposer ce service.

JE SUIS INTÉRESSÉ PAR CE NOUVEAU PORTAIL !

 👀 A quoi ressemblera mon annonce lorsqu'elle sera diffusée sur ma fiche Google My Business ? 

Lorsque vous diffusez une annonce sur les portails immobiliers vous devez la rendre attractive afin de donner envie à l'internaute de cliquer pour en savoir plus. Pour les posts Google My Business c'est pareil. Voici un exemple d'annonce déjà publiée : 

 

diffusion_annonce_google_my_business_immobilier

Dans ce post, une seule photo sera affichée, c'est pourquoi vous ne devez pas négliger la qualité et choisir la bonne. Le bouton d'action "En savoir plus" quant à lui sert de redirection automatique vers votre site internet

Vous souhaitez associer diffusion d’annonces et référencement local pour améliorer votre visibilité en diffusant sur Google ?

 

JE SOUHAITE DIFFUSER MES ANNONCES SUR GOOGLE

Cet article vous a été utile ? 👍

Abonnez vous au blog pour recevoir les derniers articles d'Ubiflow !

👇

JE M'INSCRIS AU BLOG