270 millions de recherches locales sont effectuées tous les mois. Et parmi celles-ci, deux tiers débouchent sur une visite du point de vente sous 24h ! Vous l’aurez compris, la communication de votre agence, d’un point de vue local, n’est pas à négliger.

Mais quels sont aujourd’hui les enjeux du digital local ? Comment le mettre en place ? Toutes les réponses sont dans cet article.


 

Obtenir une meilleure visibilité pour votre agence immobilière

Lorsque vos clients entament un projet immobilier, ils vont se rendre sur Internet pour se renseigner et appréhender le marché : quels types de biens existent, quels sont les prix, par quelle agence passer ? Et c’est précisément à ce moment là que vous devez apparaître. L’objectif est réellement de vous faire connaître dès la phase de recherche.

Comment ? Tout simplement en travaillant votre référencement et en étant présent là où vos prospects effectuent leurs recherches. Pensez donc à être inscrit sur les principaux carrefours d’audience que sont :
carrefours_d_audience

Gérer son e-réputation

Une fois que votre stratégie de référencement est définie, vous allez devoir travailler votre e-réputation.

En effet, les internautes parlent de vous sur internet et déposent des avis. Être présent et visible auprès de votre cible est une bonne chose, mais encore faut-il que l’image que vous dégagiez soit positive. Il convient alors de passer du temps à vérifier l’intégralité des avis déposés sur votre agence immobilière et surtout d’y répondre !

Ici c’est votre image de marque qui est en jeu. La perception que se font les internautes de votre agence peut vous ouvrir des opportunités commerciales comme vous en fermer complètement les portes. Il est donc essentiel de répondre à l’intégralité de vos clients, que leurs avis soient positifs ou négatifs. Ces avis étant publics, vous montrerez ainsi que vous avez écouté, entendu et réglé le problème. 

 

Interagir avec ses clients et prospects

Toujours dans une dynamique d’amélioration de votre image sur Internet, pensez à interagir avec votre cible ! De plus, cela vous permettra de construire une bonne relation client en animant votre point de vente. Vous devez donc parler à vos clients et prospects en leur montrant que vous êtes actifs et à leur écoute.

Comment ? En communiquant avec eux régulièrement. Vous devez leur apporter de l’information pertinente répondant à leurs besoins : actualités, promotions, événements, nouveautés, etc. Pour se faire, différentes solutions existent :

  • Créer des posts Facebook et/ou Google (via votre fiche Google My Business) pour interagir avec votre audience directement depuis les premiers résultats de recherche.

exemples_posts

  • Alimenter les questions / réponses de votre fiche Google My Business. Cette fonctionnalité permet de répondre aux questions de vos clients potentiels. En étant assidu, vous allez les rassurer. D'autre part, cette fonctionnalité vous permet aussi d'anticiper les questions potentielles de vos prospects et d'être pro-actif.

exemple_questions_google


Vous souhaitez améliorer votre communication locale pour vous faire connaître ?
Pour vous aider, Ubiflow vous propose un outil centralisant l'ensemble
de ces thématiques dans une seule et même interface.

Laissez-vous tenter et essayez gratuitement !
Cliquez ici :

demander une demo