Vous souhaitez accélérer vos ventes de biens anciens et décrocher plus de mandats exclusifs ? L’aménagement 3D peut devenir votre meilleur ami. A partir d’une photo réelle, des architectes d’intérieur vont travailler la pièce existante pour la projeter dans un environnement 3D, ultra réaliste. Décoration plus tendance, réaménagement ou désencombrement, tout est possible. Vous aidez ainsi les prospects à se projeter plus facilement dans un bien, et vous favorisez ainsi l’attractivité de vos annonces immobilières.

Générer davantage de leads sur vos annonces

Confucius a dit : « Une image vaut mille mots », et il a raison ! Pour déclencher le coup de cœur, ce sont les photos qui vont faire mouche. Une pièce a beau présenter un beau volume, mais avec une tapisserie vieillotte et des meubles anciens… l’internaute va malheureusement passer à une autre annonce. Comme l’explique Laetitia Césari de CAPIFRANCE : « Les annonces sont vues sur les smartphones, les tablettes, ça va très vite, et il faut que nos photos soient les plus percutantes possible ! » C'est pour cette raison, que vous devez vous positionner en tant qu'expert de l'image, et utiliser les nouvelles technologies pour votre activité. Avec le home-staging 3D, vous pouvez valoriser des biens et leur donner un style au goût du jour : scandinave, campagne, industriel, design ou vintage. En effet, des décorateurs d’intérieur vont reprendre la pièce et sauront la valoriser. Ils choisiront les couleurs avec goût et soigneront la décoration. Chaque photo est un projet dans lequel vous pourrez donner vos propres directives. Vous pourrez ainsi l’utiliser pour l’intégrer à votre annonce et la diffuser sur les différents sites de votre choix. Ainsi, attirés par ces belles photos, les internautes vous contacteront plus facilement.
annonce amenagement 3D.png

Obtenir davantage de mandats exclusifs

Pour gagner des mandats exclusifs, le home-staging 3D est votre allié. En effet, lorsque vous jugez qu’il sera difficile de vendre le bien au prix annoncé, vous pouvez sortir cette carte. Au lieu de demander à votre client de rénover son bien ou de faire du home-staging traditionnel, vous pourrez valoriser le logement sur les annonces grâce aux photos. Dans diverses situations : mise en valeur d’une pièce vide, encombrée ou à renover, les décorateurs d’intérieur sauront user de leur créativité pour optimiser les espaces et séduire les futurs acquéreurs.

C’est donc un argument de taille pour prouver à votre client que vous mettez les moyens pour vendre son bien. Pour un tarif minime, vous pouvez home-stager une photo existante par rapport à un investissement de 2 500 à 4 000 euros pour du home-staging traditionnel. « Cet outil est une vraie plus-value pour prendre plus d'exclusivités au sein de notre agence. » illustre Slim Boussaha d'une agence Stéphane Plaza Immobilier.  annonce amenagement 3D_2.png

Retrouvez le home-staging 3D dans la boîte à outil de l'agent immobilier de demain

Maîtriser les différentes technologies de l'image est une compétence indispensable à tout agent immobilier. Pour vous y retrouver, nous avons réalisé pour vous une boîte à outils de l'image. Vous y retrouverez toutes les informations pour savoir comment exploiter pleinement tous les formats de photos et de vidéos pour valoriser vos biens immobiliers (360°, drone... ), des conseils pour choisir votre matériel ou faire appel à des professionnels. Vous saurez également comment les réalités virtuelle et augmentée pourront vous aider à mieux vendre vos biens.

crédits-photos : Rhinov

Le home-staging 3D vous intéresse ? Découvrez toutes les technologies de l'image qui peuvent vous aider à mieux valoriser vos biens immobiliers en téléchargeant la boîte à outil dédiée :

telecharger livre blanc boite a outil