Le groupe Bodemer, c’est 1 500 véhicules d’occasion mis en ligne sur Internet. Pour générer plus de ventes sur internet, il a choisi de sous-traiter la diffusion de ses annonces à Ubiflow. 3 choix ont été faits par Bodemer : diffusion des annonces vers des sites spécialisés, ainsi que son propre site internet, développement d’une solution sur-mesure de personnalisation des photos et enrichissement des annonces avec Equip+. Antoine Bourdy, Chef de Service Marketing Opérationnel du groupe Bodemer nous explique en quoi il s’agit d’une équation gagnante.    

Choix N°1 : diffusion des annonces vers des sites spécialisés et vers son propre site internet

« En 2013, Ubiflow nous a proposé sa solution de multidiffusion d’annonces qui nous a tout de suite convaincue » explique Antoine Bourdy. En effet, il a pu mettre facilement et rapidement en ligne près de 1.500 véhicules d’occasion sur différents sites d’annonces, ainsi que vers sa propre boutique en ligne. « Les solutions Ubiflow permettent à nos équipes de vente d’optimiser le temps consacré à la mise en ligne des annonces », poursuit-il. Un vrai gain de temps, puisque les vendeurs s’occupent de référencer le véhicule dans leur DMS et Ubiflow se charge du reste : enrichissement du contenu et publication sur de nombreux sites d'annonces. « Depuis que nous avons utilisé les solutions Ubiflow, nous avons noté une forte hausse du nombre de contacts Internet et des ventes liées à la multidiffusion, notamment sur les sites d’annonces comme Leboncoin ou OuestFrance Auto mais aussi sur les portails d’annonces gratuits qui génèrent 2 à 3 ventes par mois. » En effet, 73 % des clients Ubiflow rapportent qu'ils vendent plus vite avec Ubiflow. Antoine se satisfait de sa collaboration avec ce partenaire, qui lui garantit une facilité dans la prise en main et la gestion des outils.

Choix N°2 : solution sur mesure de personnalisation des photos

Afin d'attirer davantage l'oeil sur ses annonces, le groupe Bodemer va plus loin avec Ubiflow qui a développé une solution sur-mesure de personnalisation des photos. En effet, l'une des 3 règles d'or pour différencier vos annonces de véhicules d'occasion de celles de vos concurrents est de se mettre à la place de l'acheteur. Pour le site d’annonces Leboncoin, Bodemer a choisi d'ajouter automatiquement le logo de l’entreprise afin de s'assurer d'avoir la propriété de ses photos. Il a également souhaité ajouter différents éléments de réassurance pour le client avec la création d'un bandeau. Ce dernier met en avant la marque du véhicule, sa localisation, l'accroche : "Satisfait ou 100 % remboursé", ainsi que la garantie Renault.

solution personnalisee photo.jpg

Choix N°3 : enrichissement des annonces automobiles avec Equip+

Par ailleurs, depuis quelques mois, le Distributeur Automobile utilise la solution Equip+ qui vient enrichir les équipements et options de ses annonces occasions. Aujourd’hui 1 400 véhicules bénéficient de l’enrichissement de données par Equip+ avec une quinzaine d’équipements et options, dont certains que nous n'étions pas en mesure de fournir. Cela nous génère environ 200 leads par mois.

Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour découvrir le témoignage-client de Bodemer en images :

Vous souhaitez également générer plus de ventes automobiles sur internet?

Contactez-nous pour découvrir les solutions Ubiflow, en cliquant ci-dessous

Je veux être contacté pour améliorer ma visibilité digitale