Votre concession automobile génère des leads. Cependant, il n'est pas toujours évident de correctement les gérer en interne : besoin d'aide, manque de temps, peu d'outils. Aujourd'hui, Clarisse Delorme vous donne ses 3 meilleurs conseils pour vous aider à gérer vos leads automobiles ! 


 
Conseil n°1 : Choisir les bons outils


Afin de
générer des leads et pouvoir les traiter de la façon la plus efficace possible, il faut tout d’abord s’équiper et s’outiller ! Cela passe par quoi ?

  • Notamment par le fait d’utiliser des leviers d’acquisition qui sont à votre portée, comme les petites annonces de véhicules d’occasion par exemple. L’idée est de les diffuser automatiquement sur différents supports, les plus pertinents possibles pour vous, et de façon intelligente.

  • Votre site internet vous permet également de générer des leads de qualité, mais aussi de les transformer via vos formulaires de contact.

  • Vous pouvez aussi intégrer un chatbot, qui vous permettra de rester en contact avec vos leads, tout au long de son parcours-client.

  • Enfin, vous avez votre concession ! Et c’est là tout le concept du phygital : on mélange le physique et le digital. Lorsque votre contact se rend en concession, il a déjà fait un choix. Il sait pourquoi il vient et attend des réponses précises à ses questions (pour lesquelles il n'a pas trouvé la réponse sur le web). C'est ici que vous, concessionnaire, allez vous positionner en tant qu'expert. Ainsi, vous pourrez transformer beaucoup plus facilement vos leads. 

 

Conseil n°2 : Fluidifier le parcours-client


Ensuite, il faut
fluidifier le parcours-client. En effet, vos leads vont passer de votre site internet à votre concession. Dans le même temps, ils vont aussi passer de leur ordinateur à leur téléphone portable ou à leur tablette. 

Il faut donc rendre tout cela le plus transparent possible, et surtout le plus simple d’accès possible ! Votre contact ne doit pas rencontrer d’obstacle lorsqu’il va se rendre d’un support à un autre.

Tout l’objectif est également de rendre cela le plus communiquant possible en interne entre vos dispositifs, vos process et vos solutions en place.

Vos bases de données doivent communiquer entre elles. Et cela va aussi vous aider dans l’enrichissement de vos données.

 

Conseil n°3 : Prioriser le traitement des leads


Enfin, vous devez
prioriser le traitement des leads que vous allez réceptionner, et ce, en fonction de leur maturité. Cela signifie que vous allez pousser un certain nombre de contenus avec des supports différents. On va passer d’un livre blanc à de la vidéo ou des posts sur les réseaux sociaux par exemple.
L’objectif ici est de coordonner toutes ces actions de communication et de se dire : j’ai posté du contenu qui est plus ou moins engageant. 

En fonction de l’interaction du lead avec vos supports, vous allez :

  • soit reprendre contact avec lui directement,
  • soit lui soumettre d’autres contenus qui lui permettront d’être de plus en plus mâture.

--> on parle d’Inbound Marketing.


Le plus important est de
ne pas oublier de mettre l’humain au coeur de toutes vos actions, et au coeur de tous vos rapports aux ventesPourquoi ? Tout simplement parce que c’est lui qui va véhiculer au mieux votre expertise mais aussi qui va apporter à merveille toute cette notion de service. Et surtout, il va personnaliser la relation lead > client et apporter tout son lot d’émotion, puisqu’on le sait, le lead a besoin d’être rassuré tout au long de son parcours.

  


Vous voulez en savoir plus et bénéficier d'une démonstration gratuite de nos solutions automobiles ?

Cliquez ici ! 

DEMANDER UNE DÉMO