Vous avez choisi de diffuser vos annonces immobilières avec Ubiflow pour gagner du temps, vous allez donc être recontacté(e) très rapidement pour procéder à l’installation. C’est la dernière ligne droite avant la mise en place de la diffusion d’annonces. Qu’allons-nous vous demander lors de cette étape ? Nous vous expliquons tout pour que vous puissiez vous préparer au mieux à cette étape.

Notion 1 : mode de transmission

Pour faire un parallèle avec un producteur d'ananas qui va chercher un mode de transport pour ses denrées, il faudra également choisir un mode de transmission. En effet, vous devrez déterminer comment mettre à disposition vos données afin qu’Ubiflow puisse les traiter et les enrichir avant diffusion vers les différents supports. Il existe différentes sources potentielles de flux, en voici des exemples : votre site internet, un logiciel, votre CRM ou encore votre DMS.

Notion 2 : format

Reprenons l’exemple des fruits qui nécessitent un type de conditionnement. De la même manière, vous devez déterminer « l’enveloppe » de vos données, c'est-à-dire comment les rassembler. Pour cela, vous définissez donc un format de fichier pour empaqueter ces données. Ces dernières présentent différents éléments (caractères, photos… ).
Voici des formats que nous gérons chez Ubiflow :
•    le format XML
•    le format CSV
•    le format JSON.

Notion 3 : structure

Donner le maximum d’informations sur une annonce pour s’adapter au maximum de portails

Côté ananas, le maraîcher doit apposer des mentions obligatoires sur les étiquettes, comme la dénomination du produit, le numéro de lot, le poids net ou encore l’origine. Côté annonces, tous les éléments qui la constituent doivent être rigoureusement identifiés, et la structure doit être la même pour toutes les annonces. Cependant, vous l’avez remarqué, chaque portail présente une structure d’annonce différente. Alors qu’un portail va vous demander un loyer mensuel hors charge dans un champ, un autre va intégrer les charges dans un loyer global.
Pour optimiser la publication de vos annonces, cette structure doit être bien pensée et optimisée en amont de la mise en place du flux. Vous n’aurez ainsi qu’à saisir vos données qu’une seule fois.

Transmettre mes photos

Concernant les photos de vos annonces immobilières, vous pouvez les transmettre :
 - via une archive zip
 - via une url : ce qui permet à Ubiflow de chercher seulement les photos modifiées afin de ne pas ralentir votre site internet.

En ayant bien défini le mode de transmission, le format et la structure de vos annonces, vous avez la possibilité d’avoir des annonces enrichies. En effet, le système Ubiflow peut déduire des informations que vous ne nous auriez pas fournies et en enrichir de nouvelles.
Maintenant que vous maîtrisez ces termes, demandez à être branché(e) afin que votre export d’annonces soit opérationnel !

Vous voulez aller plus loin dans la diffusion de vos annonces ? Téléchargez le guide pour réussir votre stratégie de diffusion d'annonces immobilières :

Télécharger le Livre Blanc