Connaissez-vous Facebook Marketplace ? Il s’agit d’une plateforme sur laquelle les internautes peuvent acheter des produits d’occasion près de chez eux. Aujourd’hui, les véhicules de professionnels peuvent également y être recensés : une occasion pour vous de toucher des acheteurs potentiels ! Ubiflow est le premier partenaire technique qui vous permet de diffuser automatiquement votre stock de VO. On vous explique dans cet article pourquoi cette opportunité vous permet de booster vos ventes de véhicules.

Pour toucher les automobilistes locaux qui sont en phase de recherche

Les Français utilisent les outils digitaux dans leur recherche de VO. Si on fait un focus sur Facebook, 33 millions de Français l'utilisent (1), et des millions de personnes utilisent ce réseau social dans leur parcours d’achat automobile. En effet, 64 % des internautes qui ont un projet d’achat de véhicule se rendent sur Facebook pendant leur recherche(2). Fort de ce constat, Facebook donne maintenant l’opportunité aux professionnels de l’automobile de valoriser leurs stocks de VO sur sa Marketplace. Cette plateforme, facile d’utilisation et intuitive, permet aux internautes de chercher un véhicule dans une concession proche de chez eux. Comme pour toute annonce de véhicule d'occasion, ils peuvent avoir accès à toutes les informations qu’ils recherchent (prix, modèle, kilométrage, mode de transmission, visuels). Pour vous, c’est donc une opportunité pour vous d’utiliser ce nouveau support digital dans votre stratégie de diffusion de vos annonces automobiles en touchant des communautés locales.

Pour obtenir des leads qualifiés et matures

Nous l’indiquions dans un précédent article sur la gestion des leads : le taux de transformation est de 5 % si une demande est traitée sous 48h, et elle est multipliée par 2 si le retour est fait dans les 4h. Alors imaginez si vous répondez dans l’immédiat ! Grâce à Facebook Messenger, vous pouvez converser en temps réel avec un automobiliste qui manifeste de l’intérêt. Grâce à vos réponses à toutes ses questions, vous pouvez organiser rapidement un essai du véhicule dans votre garage ou concession.“Le chat Facebook Messenger permet d’améliorer significativement le taux de transformation des leads puisque le professionnel peut répondre en temps réel aux moindres interrogations d’un internaute qui a manifesté un intérêt. ” explique Pierre Lamperin, Directeur commercial d’Ubiflow et Responsable de la Division Annonces Classées. Pour aller plus loin, vous pouvez aussi automatiser des réponses de manière personnalisée grâce à votre outil CRM/LGD (Customer Relationship Management / Logiciel de Gestion Documentaire).

   03_detail véhicule04_chat par facebook messenger

Tout a été pensé pour le mobile pour générer des leads qualitatifs. En effet, votre lead a également la possibilité de vous contacter avec des moyens plus classiques comme l’email ou le téléphone. ll peut remplir un formulaire vous permettant de récupérer son nom, email et téléphone. Tout est pensé pour le mobile, s’il utilise son smartphone, votre lead a également la possibilité de vous appeler en cliquant simplement sur votre numéro de téléphone (click-to-call).

Parce qu'Ubiflow peut automatiser votre diffusion d'annonces automobiles vers Facebook Marketplace

Vous devez vous demander : concrètement, comment ça marche? Comment faire connaître votre stock de véhicules d’occasion aux utilisateurs de la Facebook Marketplace ? Aujourd’hui, Ubiflow est le premier partenaire technique qui vous permet de diffuser automatiquement tout votre stock de véhicules d’occasion sur Facebook Marketplace. “Il nous a semblé naturel de nous rapprocher d’Ubiflow afin de permettre aux professionnels de l’automobile de diffuser automatiquement leurs VO et ainsi bénéficier de ce nouveau canal d’acquisition de leads” explique Alex Wu, Strategic Partner Manager, Marketplace chez Facebook. Les clients d’Ubiflow qui utilisent un pack peuvent dès à présent diffuser leurs annonces sur Facebook Marketplace sur simple demande. Si vous n’êtes pas client Ubiflow et que vous souhaitez diffuser votre stock sur Facebook Marketplace, pas de panique, l'équipe vous accompagne pour la diffusion automatique de votre stock de VO.

Vous voulez diffuser votre stock de véhicules d’occasion sur Facebook Marketplace avec Ubiflow ? Il suffit de nous contacter :-)

Je veux en savoir plus

 

(1) Blog du modérateur, 2018
(2) Etude sur le nouveau parcours d’achat automobile, Facebook IQ, 2017