Les annonces immobilières avec vidéo reçoivent 403 % plus de demandes d’information que celles sans vidéo (d’après Cisco). Pourquoi s’en priver ? En utilisant toutes les nouvelles techniques qui s’offrent à vous pour enrichir vos annonces, vous obtiendrez plus de mandats. Alors, après avoir découvert les 4 raisons de passer à la vidéo pour ses annonces immobilières, découvrez quel type de vidéo vous pourrez être amené à réaliser pour valoriser vos biens en portefeuille.

1. Les visites virtuelles 360°

Afin de proposer une expérience immersive à vos prospects et clients, il peut être pertinent d’utiliser la visite virtuelle 360°. En effet, une annonce immobilière proposant cette technologie aura 3 fois plus de clics ! Visite pièce par pièce, intérieur et extérieur, tout est possible. Les visiteurs pourront visiter à leur rythme et s’attarder sur les éléments qui les intéressent réellement. La projection sera d’autant plus facile et rapide en les laissant visiter et re-visiter à volonté depuis leur canapé ! Alors n’hésitez plus et rendez vos annonces plus attractives grâce à cet outil

Il vous permettra également de gagner du temps : finies les visites inutiles. Désormais, grâce à la pré-visite du bien, vos clients pourront s’immerger et ne prendront le temps de visiter que si le bien leur plaît vraiment. Plus de déception pour eux et un gain de temps pour vous, en s’assurant des visites avec des leads mûrs. 

 

 

Le petit plus ? Grâce à la solution VirtualVisit de Prévisite depuis l’interface Ubiflow, la création de votre visite virtuelle 360° devient très facile : 10 minutes et quelques photos 360° suffisent.

2. Le home-staging virtuel

Pour accélérer vos ventes de biens anciens et décrocher plus de mandats exclusifs, rien de tel que le home-staging virtuel. De quoi s’agit-il ?

Il vous arrive parfois d’avoir des biens anciens en portefeuille dont vous voyez le potentiel car vous êtes un professionnel, mais dans lesquels les futurs acheteurs ont du mal à se projeter. En effet, dès l’annonce, les photos ne donnent pas toujours envie de cliquer. Pour palier à ce problème, des solutions comme le home-staging virtuel existent.
En utilisant ce type d’outil, vous recevrez des photos retravaillées par des architectes d’intérieur à intégrer dans vos annonces : décoration plus tendance, réaménagement ou désencombrement. Votre bien sera ainsi valorisé et vous pourrez mettre en avant les différentes possibilités qui s’offrent à vos futurs acheteurs. En réalisant un simple montage vidéo avec des photos avant/après comme le montre l’exemple ci-dessous, vos clients pourront se projeter et voir le réel potentiel du bien qu’ils souhaitent acquérir.

 

Cette typologie de vidéo, très simple à réaliser, favorise l’attractivité de vos biens anciens.

3. Les vidéos de drones

Technique très différenciante, l'utilisation du drone pour présenter des biens immobiliers fait parler d’elle. En proposant des vidéos aériennes à vos prospects dans vos annonces immobilières, vous attiserez leur curiosité et leur donnerez envie de venir visiter le bien. Effet garanti !

Cela vous permettra également d’obtenir de nouveaux mandats en prouvant aux propriétaires que vous mettez en œuvre tous les moyens pour promouvoir leur bien, même les techniques les plus innovantes. En effet, vos annonces gagneront en qualité puisque l’ensemble du bien sera valorisé : intérieur, extérieur, surface globale, terrain, etc. Grâce à l’utilisation d’un drone, la vidéo de votre visite sera fluide et agréable pour le futur acheteur. Par ce biais, vous pourrez apporter à votre futur acquéreur des informations supplémentaires sur le bien : les environs, le voisinage, la végétation ou l’état du jardin par exemple, ce qui le rassurera dans son acte d’achat. Il aura ainsi toutes les clés en main pour prendre une décision réfléchie.

 

 

Si vous êtes un peu réticent à l’utilisation de vidéos de drones pour vos nombreux biens, pourquoi ne pas publier sur le site de votre agence une vidéo de votre secteur ? Cela permettra à vos prospects et clients de visualiser les principaux atouts charmes de votre ville avant de s’y installer !

 

 

Vous l'aurez compris, il est indispensable de
maîtriser la vidéo quand on est un agent immobilier !

Pour en apprendre davantage sur le sujet et découvrir
de nouveaux outils, téléchargez notre Livre Blanc :

telecharger livre blanc boite a outil