Le client étant omni-connecté, son comportement est modifié, et ses attentes plus fortes. Comment y répondre ? Et comment mettre en avant votre valeur-ajoutée d'agent immobilier face aux particuliers qui prennent une part importante du marché immobilier. Pour asseoir votre expertise et vous différencier de vos clients, vous devrez développer 4 compétences principales en devenant : spécialiste du digital, expert de l'image, conseiller technique et coach de vie.

Pour vous accompagner dans ce changement, vous pourrez vous munir d’un livre blanc spécialement concocté pour vous à télécharger en cliquant ICI.

Compétence N°1 : Spécialiste du digital

Pourquoi ?

Demain est un monde hyperconnecté dans lequel le numérique sera au cœur de vos habitudes. En effet, Internet est LE passage obligé pour le client dans sa quête du logement idéal. Vous devez donc être un spécialiste du digital pour fidéliser vos clients, et en gagner de nouveaux.

Quoi ?

Vous vous dotez d’une solide culture digitale, et disposez de bagages techniques. Vous découvrirez toute la puissance du marketing digital immobilier (webmarketing, lead generation, Social Media, Inbound Marketing, stratégie de diffusion d'annonces... ) et de ses outils digitaux pour manipuler la data immobilière.

Compétence N°2 : Expert de l’image

Pourquoi ?

En sachant que 90 % des Français privilégient les annonces immobilières comprenant des visuels, il est indispensable d’utiliser l’image sous toutes ses dimensions. Comme nous l'a expliqué l'expert Marc Jelensperger, les nouvelles technologies repoussent les limites de l’image pour offrir au client une expérience-client exceptionnelle. Vous vous familiarisez avec ces différentes facettes pour amener votre client à la signature depuis la recherche du bien, jusqu’à la visite et la concrétisation du projet.

Quoi ?
Vous trouverez des conseils concrets pour par exemple :
 -
en réalisant soi-même des photos de qualité ou  des vidéos,
 - en tirant parti du home-staging 3D

 - en utilisant des drones

 - ou encore des outils de simulation virtuelle comme la visite virtuelle 360° pour valoriser au maximum vos biens.

Compétence N°3 : Conseiller technique

Pourquoi ?

En tant qu'agent immobilier, vous avez un devoir de conseil. Face à un client sur-informé et de plus en plus exigeant, vous lui offrez votre expertise multiple. C'est pour cette raison qu'il passera la passe de votre agence au lieu de passer par des sites d'annonces entre particuliers.

Quoi ?

Vous montez donc en compétences sur des thématiques cruciales, telles que : la législation, la sécurité, l’optimisation fiscale ou le financement de projets.

 

Compétence N°4 : Coach de vie

Pourquoi ?

Même si la profession se numérise, rien ne remplacera les qualités humaines qui scellent la confiance entre votre client et vous.

Quoi ?

Capitalisez dessus pour connaître votre secteur du bout des doigts. Vous devez montrer que vous êtes l'incontournable de l'immobilier local en mettant en avant votre connaissance du secteur. Commerces, commodités, écoles, infrastructures sportives... vous êtes incollable sur l'environnement du bien. Nous vous livrerons également des conseils concrets de services nouveaux à mettre en place comme les services de conciergerie, pour les accompagner de A à Z dans leur projet de vie.

 

Prêts à découvrir qui vous serez demain ?

Alors, téléchargez dès à présent le livre blanc qui vous présentera ces 4 compétences-clefs que vous devrez développer pour vous adapter à un marché en mouvement en cliquant ici ou sur l'image ci-dessous.

Télécharger Livre Blanc