Mettre des photos dans son annonce immobilière est désormais la norme. Mais pour se démarquer, pourquoi ne pas utiliser la vidéo ? Elle permet de valoriser encore davantage l'annonce et facilite la découverte du bien. Il est même possible de visualiser l'extérieur de l'habitation !

Vous n'êtes pas convaincu ? Découvrez les 4 raisons de passer à la vidéo pour vos annonces immobilières qui vous feront changer d'avis. Bonne lecture ;-)


1. Parce que c'est LE format qui marche sur les réseaux sociaux

Il est indispensable d’intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de marketing immobilière. Ils sont un puissant levier de communication qui va vous permettre de toucher facilement vos prospects, communiquer régulièrement avec vos clients et les fidéliser. C’est également un bon moyen de promouvoir vos biens en portefeuille en facilitant l’engagement et les interactions de votre communauté : partages, likes et commentaires. Votre notoriété ne pourra qu’être améliorée en étant présent sur ces réseaux !

Et, en utilisant la vidéo sur les réseaux sociaux, c’est le succès garanti ! Non seulement la vidéo engage beaucoup plus que les autres formats (texte, image), mais elle permet aussi d’améliorer le référencement naturel de votre site. Dans son Livre Blanc “la boîte à outils de l’agent immobilier de demain”, Marina Cossec explique que “les liens que vous placerez dans vos vidéos pour rediriger vers votre site Internet sont des petits plus non négligeables pour votre référencement ”. En moyenne, si un internaute vous cherche sur Internet, il a deux fois plus de chances de cliquer sur une vidéo (qui apparaît dans les résultats des recherches Google) que sur un lien.

vidéo-réseaux-sociaux-compressor

2. Pour humaniser la relation avec vos prospects

Même si les agences se digitalisent de plus en plus aujourd’hui, cela ne doit pas entacher la relation humaine et le lien de confiance que vous entretenez avec vos prospects et clients.
En mettant en scène votre agence par le biais d’une vidéo, vous développerez votre notoriété mais vous mettrez également l’accent sur le côté humain. Vos prospects pourront y voir une équipe, mettre des visages sur des noms ainsi qu’avoir un aperçu de vos locaux. Le digital permet de mettre en valeur la réalité et le quotidien !

Un exemple ? https://www.youtube.com/watch?v=3_4a8WV4UjY

En adoptant cette stratégie, vous allez pouvoir vous démarquer de la concurrence puisque peu d’agences utilisent la vidéo pour promouvoir leurs biens ! Alors si vos concurrents ne le font pas, foncez !

Vous l’aurez donc compris, la vidéo représente une arme de choix. Accessible à toutes les agences immobilières à des tarifs abordables, sans cesse améliorée grâce à des technologies qui font la part belle à l’innovation, la vidéo immobilière séduit de plus en plus ! Et pour réduire encore plus les coûts, vous pouvez même utiliser l’appareil que vous avez toujours dans la poche : votre smartphone !

video2-1

3. Pour générer des contacts qualifiés sur vos annonces 

Puisque les annonces immobilières avec vidéo reçoivent 403 % plus de demandes d’information que celles sans vidéo (1), n’hésitez plus et lancez-vous ! Vous pourrez proposer une expérience immersive à vos potentiels acheteurs tout en vous assurant une bonne génération de contacts sur vos annonces. En effet, selon Google, une annonce avec vidéo génère 5 fois plus de clics qu’une annonce photos (2) puisqu’elle permet à vos clients de mieux se projeter en visitant l’appartement ou la maison de leur choix depuis leur canapé. Et au-delà du bien en lui-même, la vie de quartier peut faire l’objet d’une vidéo. On le sait, en dehors du bien, il est important de vivre dans un environnement agréable. Alors rien de tel qu’un aperçu vidéo du quartier ! Vous pourrez y présenter les commodités et commerces à proximité ainsi que faire ressentir l’atmosphère qui y règne.

Grâce à ces différentes vidéos, les contacts générés par vos annonces seront potentiellement plus mûrs. En effet, ils auront déjà pu avoir un aperçu du bien et même de l’environnement qui l’entour. Ils ne perdront donc pas leur temps à vous contacter pour visiter des biens qui ne les intéressent pas réellement. Ainsi, en utilisant la vidéo, vous vous garantissez une génération de leads qualifiés.

4. Pour avoir plus de mandats exclusifs

Dans la guerre à l’exclusivité, la vidéo est une arme de choix ! Elle va vous permettre de prouver à vos clients que tous les moyens sont mis en oeuvre pour valoriser leurs biens. Et ça marche puisque 85 % des potentiels acheteurs ou vendeurs préfèrent travailler avec une agence immobilière qui fait de la vidéo (3) !

En tant que professionnel de l’immobilier, vous allez devoir rassurer vos clients vendeurs qui seront angoissés à l’idée de signer un mandat d’exclusivité avec votre agence. Est-ce la bonne décision ? Ne devrais-je pas faire jouer la concurrence ? Pour répondre à ces interrogations, montrez-leurs que vous proposez des services uniques et poussés dans le but de valoriser au maximum leur bien.

 
(1) Popcornvideo(2) Google(3) Étude de Google commandée par la NAR, l'équivalent de la FNAIM aux États-Unis
 

Vous voulez présenter les meilleures
annonces immobilières pour valoriser vos biens ?

Téléchargez nos 4 templates d'annonces !

Télécharger Livre Blanc