Vous dépensez votre budget Marketing dans la diffusion de vos annonces sur les portails, dans la création et la maintenance de votre site Internet, dans des campagnes de publicité off line telles que des portes ouvertes, ou la distribution des flyers (...)

Savez-vous exactement combien de contacts vous rapportent toutes ces actions ? 

Le Call Tracking est un outil permettant de savoir exactement combien de contacts vous ont appelés grâce à un numéro traceur associé à chaque source de leads, à chaque media. 

Alors en quoi est-ce un outil indispensable pour un concessionnaire automobile

Un parcours client complexe

Le processus type d’un achat de véhicule d’occasion se passe globalement de cette façon : 

Madame Martin est décidée, elle veut changer de voiture. Son réflexe va être d’aller sur Internet pour regarder les modèles existants, les prix et les vendeurs du coin. 

Pour cela, elle va consulter des petites-annonces sur plusieurs sites. Une annonce lui plaît, c’est la vôtre. Elle va remplir le formulaire de contact directement sur le portail. 

woman-sitting-on-sofa-while-looking-at-phone-with-laptop-on-920382

Mais dans d’autres cas, après s’être rendue sur un site de petites-annonces, elle va aller voir sur internet ce qu’il se dit sur vous, notamment sur Google My Business et va se rendre sur votre site Internet. 

Elle peut aussi préférer se rendre directement en point de vente pour voir, essayer, le véhicule qu’elle a repéré au préalable sur Internet

Il y a beaucoup de scénarios possibles (liste non exhaustive bien sûr) et cela représente autant de points de contact pour vous et une vraie difficulté pour vous afin d’assurer la traçabilité de vos leads comme le demande les constructeurs. 

Pour suivre au mieux les comportements de vos acheteurs potentiels vous devrez être attentifs à l’ensemble de ces canaux d’acquisition

Comment s’équiper au mieux, pour ne pas passer à côté de toutes ces opportunités potentielles ? 

Connaître la source de ses leads

Vous diffusez votre stock de véhicules d’occasions sur Autoscout24, La Centrale, Le Bon Coin (...), mais savez-vous quel support vous apporte le plus de leads ? 

Grâce au Call Tracking vous avez une vue claire des contacts téléphoniques générés par source. 

Des tableaux de synthèse vous sont adressés chaque semaine avec des rapports complets. Plus besoin de suivre à la main les appels entrants ! Et grâce à la comptabilisation automatique, vous évitez tout risque d’erreur

Ainsi votre BDC (Business Development Center) et vos vendeurs se concentrent sur leur coeur de métier, le conseil et la vente

Vos sources de leads sont nombreuses et il vous est indispensable de vous équiper de solutions qui puissent vous éclairer dans vos résultats de génération de contacts sur ces supports. 

Sachez que le Call Tracking couplé au Mail Tracking vous donne une visibilité 360 sur vos canaux d’acquisition : leads téléphoniques + leads générés par mail. Profitez ainsi des complémentarités de ces deux solutions pour ne plus passer à côté de vos contacts et ce, quelque soit le support !

Prendre les bonnes décisions

Les données sont votre richesse. Exploitez-les !

Optimisez vos dépenses marketing en vous référant à des chiffres factuels : Quels portails sont les plus performants ? Quels sont ceux sur lesquels je dois miser pour un coût au lead le plus juste ? Quelles marques, quels modèles sont plébiscités par les internautes ? Quels sont les résultats des différentes concessions de mon groupe de distribution ? 

Seul ce qui peut être mesuré peut être amélioré. 

Ces chiffres vous permettront de cibler vos actions sur une vision ROIste

Si l’on se réfère au tunnel de vente, pour piloter au mieux votre activité, vous devez connaître les données suivantes : 

 

Capture d’écran 2020-01-21 à 14.08.56

 

Au-delà du volume, vous connaîtrez ainsi la qualité de vos leads téléphoniques. 

Le Call Tracking est indispensable pour les groupes de distributions et, est un outil qui vient optimiser le travail de votre BDC en le déchargeant des tâches de qualification des sources de génération de leads à faible valeur ajoutée. Il permet aussi aux groupes de distribution d’obtenir une visibilité des métriques clés à grande échelle tout en garantissant une meilleure fiabilité des données collectées. 

 

L’ensemble des données est centralisé pour une vue efficace des résultats par concession et par support de communication. Cela permet par exemple de savoir quelle concession génère le plus de leads téléphoniques depuis La Centrale.fr

 

Vous souhaitez améliorer vos performances commerciales et voir comment l’outil peut s’intégrer à votre stratégie de génération de leads ? 

Réservez une démo avec l’un de nos conseillers dès maintenant !

FAIRE UNE DÉMO DE CONTACT MANAGER