Du 23 au 27 novembre s'est déroulée la 7e édition du Palmarès de l'Immobilier. Ce ne sont pas moins de 15 trophées qui ont été remis selon des critères bien spécifiques. Nous avons assisté à la remise des prix et aux conférences organisées par les acteurs de l'immobilier lors de la version digitale du congrès FNAIM. Nous vous dévoilons les bonnes pratiques et les conseils pour devenir l'un des prochains lauréats 2021.

Comment devenir le prochain lauréat du Palmarès de l'Immobilier ? 

Le jury du Palmarès de l'Immobilier a été, cette année encore, composé d'une équipe d'experts qui a méticuleusement étudié tous les dossiers de participation. 

120 dossiers ont été présélectionnés selon : le nombre de ventes en 2019, l'évolution des ventes entre 2017 et 2019, le nombre de collaborateurs négociateurs en 2019 et le taux de mandats exclusifs en 2019.

Puis 41 finalistes ont été jugés selon une évaluation finale basée sur des critères très spécifiques. Voici les critères qui ont fait basculer le cœur du jury que vous pourrez travailler pour le prochain Palmarès de l'Immobilier :

Critère n° 1 : la qualité de vos agences immobilières

L'aménagement de votre vitrine

Votre vitrine est le reflet de l'identité de votre marque. C'est le premier élément de votre agence qui va être visible par les passants dans la rue et qui va les influencer à entrer ou non à l'intérieur. Vous devez la rendre dynamique afin de mettre en valeur l'affichage de vos annonces immobilières sur votre vitrine. 

Le dynamisme de votre agence

Dans ce critère, c'est l'ambiance générale qui sera évaluée, à travers l'aménagement, la cohérence des couleurs et la décoration de votre agence immobilière. 

Comme l'a précisé Bertrand Gstalder, directeur général de Seloger, acheter ou vendre un bien est un projet stressant. En tant qu'agent immobilier, vous devez le rendre plus simple, serein et humain. Vous devez accompagner les porteurs de projets dans une ambiance propice à la détente. Pour cela, les lauréats ont fait de leurs agences des espaces chaleureux et accueillants.

Canapé, végétation, espace de snacking ou encore décoration aux couleurs de l'enseigne, les lauréats de 2020 ont redoublé d'imagination pour améliorer l'ambiance générale de leurs agences immobilières. 

Critère n°2 : votre présence sur le digital

• Votre site internet

Le jury étudiera votre site internet, à savoir s'il est sécurisé et si l'affichage du contenu s'adapte à toutes les tailles d'écran (ordinateur, tablette et mobile). Il devra aussi présenter en détail vos activités et vos services avec des illustrations et un design dynamique.

• Votre activité sur les réseaux sociaux

La qualité du contenu de vos posts Facebook sera examinée. Vous devez communiquer auprès de votre communauté qui est composée de vos futurs acheteurs. Alors soyez capable de donner de la visibilité à vos annonces sur vos réseaux sociaux grâce à des photos et un texte accrocheur en utilisant des emojis amusants et professionnels. 

• Gestion de votre e-réputation

La gestion de vos avis sera primordiale dans cette évaluation finale. Le jury retiendra les avis collectés sur Opinion System, Meilleurs Agents, Google et Facebook. Vous devrez afficher, sur votre site ou sur votre page Facebook, un minimum de 10 avis sur les 12 derniers mois. 

Vous devez donc travailler votre e-réputation et solliciter des avis auprès de vos clients afin de valoriser votre gestion de la relation client. 

 

Nous avons regroupé nos conseils et astuces afin de booster votre visibilité digitale et maîtriser votre e-réputation dans un livre blanc consacré aux professionnels de l'immobilier :

Couverture_LB_Immo

TÉLÉCHARGER MAINTENANT

Critère n°3 : qualité et visibilité des annonces immobilières

• L'utilisation des nouvelles technologies

Le jury va porter une attention très particulière aux moyens digitaux utilisés pour améliorer la qualité de vos annonces. Vous devez savoir que les porteurs de projets sont de plus en plus nombreux sur le digital et de plus en plus exigeants. Vous devez donc vous adapter et proposer des solutions digitales optimisées.

Les visites virtuelles et les vidéos doivent absolument être intégrées dans vos annonces immobilières. Les acheteurs veulent des réponses immédiates, la visite virtuelle permet aux internautes de se projeter très rapidement avant de prendre contact avec vous. 

❗ Attention, vous ne devez pas reposer tous vos espoirs de vente sur cet outil, car 84 % des internautes ne sont pas prêts à acheter un bien seulement suite à une visite virtuelle. 

• La qualité de vos photos

Objectif grand-angle, maîtrise du cadrage et de la lumière ainsi que la mise en scène, tout sera regardé par le jury.

60 % des internautes sélectionnent un bien uniquement grâce aux photos. Mais en réalité, le visuel n'est pas qu'un simple critère de sélection, il est un critère de décision. 

La photo principale est celle qui va faire passer à la prochaine ou non, elle doit capter l'attention. Les photos complémentaires vont, quant à elles, alimenter la prise de décision et provoquer la prise de contact. En effet, afficher 4 à 5 photos permet 3x plus de vues et 2x plus de contacts.

💡 Afin de donner une nouvelle vie à vos annonces immobilières, pensez à prendre régulièrement de nouvelles photos.

• Un descriptif précis et complet

La description de vos annonces doit être de qualité. Elle est là pour rassurer, détailler, transformer, rechercher et filtrer.

Ce qui n'est pas écrit n'existe pas aux yeux des acheteurs. C'est ce que vous devez retenir lors de la rédaction de la description de vos biens. Sur le digital, le nombre de caractères n'est pas limité alors profitez-en. Plus l'annonce est détaillée, mieux c'est. Ce descriptif sert à indexer le contenu, alors évitez les abréviations et les acronymes, car les moteurs de recherche ne les prennent pas en compte. Et attention aux fautes d'orthographe, elles pourraient vous coûter votre place sur le podium ! 

🔎 Respecter ces 3 critères vous permettra de devenir l'un des prochains lauréats du Palmarès de l'Immobilier, mais pas seulement ! Les consommateurs sont de plus en plus noyés sous l'information. Quant à leurs attentes, elles évoluent et se digitalisent. Accroître votre présence sur le digital ou encore améliorer la qualité et la visibilité de vos annonces peut vous permettre de vous différencier et de dégager de nouveaux mandats. 

Comment Ubiflow peut vous aider à devenir le prochain lauréat du Palmarès de l'Immobilier 2021 ?

Afin de battre tous les records de vente, vous devez diffuser vos annonces sur les portails immobiliers. Il ne suffit pas de les diffuser et attendre les retours, vous devez contrôler votre diffusion d'annonces et optimiser la gestion des leads immobiliers. Ubiflow vous permet de gagner du temps en diffusant vos annonces grâce à la plateforme la plus rapide du marché et d'améliorer votre efficacité en identifiant vos prospects les plus chaud.  

Grâce à notre solution de référencement local, vous pourrez améliorer votre visibilité digitale sur Google My Business et Facebook ainsi que sur d'autres médias puissants. Tous vos posts et vos avis seront centralisés sur une seule et même interface. Vous pourrez donc publier vos posts rapidement, mais aussi collecter et répondre à tous les avis laissés par votre communauté. Ainsi vous pourrez facilement être actif sur les réseaux sociaux et maîtriser votre e-réputation. 

La Marketplace by Ubiflow quant à elle vous propose une sélection de solutions digitales : homestaging 3D, shooting photos ou encore visite virtuelle. Elles vous permettront d'améliorer la qualité et la visibilité de vos annonces immobilières mais surtout d'entrer de nouveaux mandats. 

Découvrez dès maintenant comment nous pouvons vous aider à devenir le prochain lauréat de l'immobilier.

JE (RE)DÉCOUVRE LES SOLUTIONS D'UBIFLOW

Cet article vous a été utile ? 👍

Abonnez vous au blog pour recevoir les derniers articles d'Ubiflow !

👇

JE M'INSCRIS AU BLOG