Aujourd'hui, près de 8 internautes sur 10 recherchent un bien immobilier sur Internet. Ainsi, il est crucial de publier ses annonces sur le web pour être visible. Il est encore plus important de diversifier les canaux de communication pour toucher le plus grand nombre en privilégiant ceux que vos cibles vont utiliser pour leurs recherches.

En effet, les utilisateurs recherchant un bien à vendre ou à louer n'auront pas les mêmes habitudes de connexion et si certains préféreront chercher leur bonheur sur des sites d'agences spécialisées, d'autres iront consulter des sites de petites annonces, tandis que les accros à Facebook sauteront sur l'occasion dès qu'ils verront un bien publié sur leur réseau préféré !

Diffuser ses annonces sur les portails de petites annonces

Vos biens sont de diverse nature et ne s'adressent pas à la même cible. Cette cible sera d'autant plus différente s'il s'agit d'une villa de luxe ou d'un local commercial. Vous devez donc sélectionner les sites qui sont au plus près de votre cible finale mais qui sont aussi adaptés à vos annonces. En moyenne un internaute consulte 2,5 à 3 supports différents avant sa visite. L'enjeu est donc d'être présent sur les portails qui sont les mieux référencés et donc les plus pertinents pour vous. Pour choisir parmi la multitude de portails d'annonces présents sur le web, les professionnels de l'immobilier privilégient les portails ayant la meilleure audience, la meilleure notoriété et proposant les meilleurs tarifs. Pour vous aider, vous pouvez lire l'article "Diffusion d'annonces immobilières : 4 critères pour choisir les bons portails. " Par ailleurs, Ubiflow vous propose à ce sujet de tester un outil appelé UBISCORE qui peut le faire pour vous, simplement, instantanément et gratuitement ! Pour recevoir votre classement personnalisé des portails les plus pertinents en fonction de votre localisation, cliquez ici.

Afficher ses annonces sur son site web

La première vitrine de votre activité sur le web est votre propre site web. Celui-ci travaille aussi bien la notoriété de votre agence que la mise en avant de votre activité grâce aux annonces que vous allez pouvoir publier.

Ne l'oublions pas, vos annonces représentent la majorité du contenu de votre site immobilier. Par conséquent c'est un élément primordial à travailler afin d'optimiser le référencement de votre site.

website.jpg

Nous avons pu voir dans notre précédent article les 6 éléments incontournables à faire apparaitre sur vos annonces pour que celles-ci puissent déclencher le coup de cœur de vos futurs clients. Cependant d'autres éléments doivent être pris en compte pour les annonces de votre site. Immobilier 2.0 nous rappelle par exemple que les annonces de votre site ne doivent pas être considérées comme du "duplicate content", c'est-à-dire du contenu copié d'un site de petites annonces vers le vôtre. Google positionnera en premier le site qui est le plus puissant et le contenu qui a le plus de pertinence et d'ancienneté.

Les relayer sur les réseaux sociaux

Communiquer sur les réseaux sociaux pour faire connaître votre agence et vos nouveaux biens apportent de nombreux avantages :

  • Être présent sur les réseaux sociaux va augmenter votre notoriété , montrer votre savoir faire et va améliorer votre référencement naturel.
  • Les médias sociaux peuvent vous apporter une nouvelle audience pour un coût très faible.
  • Ils permettent de rester en contact avec vos prospects et de fidéliser vos clients.


Focus sur Facebook

Plus de la moitié des français sont présents sur au moins un réseau social. Le réseau social le plus utilisé en France est Facebook avec ses 31 millions de membres, et est le plus utilisé par les entreprises immobilières (44%).

social-network.jpg

Vous pouvez utiliser ce réseau social pour mettre en avant les mandats exclusifs de votre agence sur votre page Entreprise. Pour cela, Ubiflow vous aide à optimiser la diffusion de vos annonces vers votre page Facebook. Vous pouvez également même jusqu'à sponsoriser ces annonces pour celles qui affichent une plus-value certaine comme les biens atypiques ou les biens présentant de belles photos ou vidéos.

Opter pour une solution de diffusion automatisée des annonces pour gagner du temps

On voit ainsi l'importance de multidiffuser son annonce immobilière : avoir de multiples publications, c'est profiter de plusieurs chances d'être visible et remarqué, et donc d'augmenter ses chances de vendre ou louer son bien... Mais cela prend du temps. Pour optimiser la diffusion de vos annonces sur les différents supports, il existe des solutions. Si vous voulez aller plus loin sur le sujet, vous pouvez lire l'article : "Les 3 questions à se poser avant de choisir sa solution de diffusion d'annonces immobilières. "

Choisir les bons supports digitaux pour diffuser ses annonces est une des étapes dans la définition de sa stratégie de diffusion. Pour avoir plus de conseils afin de toucher le bon contact avec le bon bien, téléchargez le guide "Les 6 commandements pour réussir sa stratégie de diffusion d'annonces immobilières. "

Télécharger le Livre Blanc