C'est un fait : l'image que dégage votre agence immobilière est primordiale dans la prise de décision de vos futurs clients. Pourquoi passeraient-ils par votre agence plutôt que par votre concurrent ? Tout simplement parce que vous avez de meilleurs avis, vos locaux donnent envie, l'ensemble des informations que recherchent les internautes sont correctement renseignées sur le web, etc.

Mais comment améliorer son image de marque pour attirer plus de clients ? Aujourd'hui, Tanguy Le Thiec, expert en marketing digital chez Ubiflow, vous donne 4 conseils pour maîtriser et perfectionner l'image de votre agence immobilière.


 

Conseil n°1 : Être proactif

 
Pour maîtriser son image de marque, il est essentiel d’être proactif.  L’ensemble de vos clients doit pouvoir avoir accès aux bonnes informations concernant votre agence.

Lorsqu’ils se rendent sur Internet, il est important qu’ils puissent voir immédiatement de jolies photos de votre agence ainsi que des informations exactes comme la géolocalisation ou les horaires d’ouvertureToutes ces informations doivent impérativement être mises à jour régulièrement pour ne pas créer un effet déceptif sur l’internaute.

Aussi, pensez à être correctement référencé sur les principaux carrefours d’audience que sont Google, les Pages Jaunes, Facebook...etc. En effet, vos futurs clients se renseignent sur différents sites internet ;-)

 

Conseil n°2 : Maîtriser son e-reputation

 
Lorsque vos prospects effectuent une recherche sur votre agence immobilière, ils vont tout de suite tomber sur les avis d’autres internautes. Différents médias sont utilisés pour cela comme Google, les Pages Jaunes, Yelp, les Horaires.fr, etc.

Il faut donc que vous soyez au courant lorsqu’un avis qui vous concerne est déposé sur l’un des principaux médias du web. Et surtout, il est important que vous puissiez y répondre, que l’avis soit positif ou négatif Vos clients doivent avoir conscience que vous vous souciez d’eux et que vous voulez toujours leur apporter la bonne réponse ou le bon service, adapté à leurs besoins.

Pour aller plus loin, sachez qu'un client ambassadeur de votre agence immobilière vous permettra d'acquérir de nouveaux leads. Il est toujours moins cher de fidéliser ses clients que d'en acquérir de nouveaux !

 

Conseil n°3 : Construire une relation client


Pour construire une relation client, vous devez
communiquer au quotidien avec l’ensemble de vos clientsIl faut que vous leur apportiez de l’information pertinente. Cela peut être un nouveau bien à vendre ou à louer par exemple. Mais aussi, toute autre information qui a un lien avec le secteur de l’immobilier ou plus particulièrement votre agence.

Il existe plusieurs médias sur lesquels vous pouvez le faire. Les principaux sont Google et Facebook puisqu’ils proposent de créer des posts d'annonces immobilières.

 

Conseil n°4 : S'équiper !


Afin de gérer les informations en ligne qui vous concernent, gérer votre e-reputation mais aussi 
construire une relation client et l'animer, il est important de vous équiper. Avoir un outil facile à utiliser est idéal pour que vous puissiez également le mettre entre les mains de vos équipes. 
 

Ubiflow a développé une solution qui s'appelle Se Faire Connaître. Elle va en ce sens et s'adapte aussi bien aux enseignes qu'aux indépendants. Elle va vous permettre de contrôler votre communication locale, au sens large.

 

 


Vous voulez en savoir plus et découvrir la solution Ubiflow qui va faciliter le contrôle de votre communication locale ?

Cliquez ici ! 

JE VEUX EN SAVOIR PLUS !