Une nouvelle année est aussi l’occasion de se poser les bonnes questions stratégiques. Pour vous aider, nous vous proposons aujourd’hui un récap de tous nos conseils : VO, fidélisation, supports de diffusion et Facebook seront au rendez-vous. L’objectif est réellement de vous donner toutes les clés pour bien démarrer cette année 2019.

Et parce qu’une image vaut mille mots, découvrez tous nos conseils et astuces en infographies !



1/ Pourquoi vendre des VO ?

Commençons par le commencement : pourquoi devez-vous absolument vendre des VO en tant que garagiste ?

  1. Parce que le marché du VO se porte bien !
  2. Parce que pour l’instant, ce sont les particuliers qui en profitent !
  3. Pour fidéliser les clients.

Vous voulez en savoir plus ? Découvrez cette infographie en détails juste ici.


2/ Comment fidéliser ?

À cette étape, vous aurez compris que vendre des véhicules d’occasion est indispensable pour générer des revenus supplémentaires et fidéliser.

Mais d’autres astuces existent pour fidéliser ! En effet, il est aujourd’hui bien plus rentable de conserver ses clients que d’en conquérir de nouveaux.

Pour y parvenir, découvrez 10 idées de services à proposer aux clients de votre garage afin d’améliorer votre service après vente et ainsi votre fidélisation client.

 
3/ Mais fidéliser ne suffit pas !

Cependant, il ne faut pas compter uniquement sur la fidélisation client pour générer des revenus. Il est important d’attirer toujours plus de nouveaux prospects pour booster vos ventes. Pour cela, vous devez diffuser vos annonces automobiles sur différents supports.

Quels sont-ils ? Dans cette infographie, vous allez retrouver 4 typologies de supports digitaux mais aussi les bénéfices de chacun d’entre eux pour prendre la bonne décision !

 

4/ Et Facebook alors ?

Pour terminer cette sélection, parlons un peu de Facebook.
Réseau social n°1 en France, il rassemble une grande majorité de vos clients et prospects. Y proposer vos annonces de véhicules d’occasion devient alors une évidence ! Mais comment s’y prendre ? Par quoi commencer ?

Tout d’abord, il faut correctement configurer sa page Facebook professionnelle : photo de profil et de couverture, description de votre garage, avis, etc. Pour optimiser votre page Facebook et ne rien oublier, découvrez nos 6 conseils pratiques et simples à mettre en place pour animer sa page Facebook !

Mais cela ne suffit pas. Il faut maîtriser sa prise de parole et poster du contenu régulièrement. Alors pour aller plus loin et savoir quel contenu partager à votre communauté, nous avons tout prévu ! Dans cette seconde infographie vous retrouverez des catégories de posts, des exemples types et les bénéfices de chacun d’entre eux. Et c’est par ici que ça se passe !


 


Ce contenu vous a plu et vous souhaitez être informé de la publication de nos prochaines infographies ?

Abonnez-vous au blog !

JE M'ABONNE AU BLOG