Facebook est devenu le réseau social n°1 en France. Vous l'aurez donc compris : il est impossible de ne pas y référencer votre garage ou concession automobile, sans quoi vous passeriez à côté d'une large audience. En effet, en créant une page Facebook entreprise pour votre concession, vous pourrez : capter de nouveaux clients, fidéliser vos clients actuels et de diffuser vos véhicules d'occasion sur Facebook Marketplace.

 

Si vous n'avez pas encore de page professionnelle Facebook, cet article est fait pour vous ! Vous y découvrirez les 4 étapes essentielles pour créer votre page professionnelle Facebook en un rien de temps.

 

4 étapes création 1

Conseil 1 : distinguez votre profil personnel de la page entreprise de votre garage

Il est important de bien distinguer votre profil personnel de la page entreprise de votre garage. En effet, vous disposez déjà d'une communauté d'amis avec votre profil (famille, amis, collègues... ) et la page professionnelle de votre garage en construira une autre (salariés, prestataires, clients, commerçants locaux... ). Vous devez séparer les communications sur chacune de ces pages, pour ne pas mélanger vos photos de week-ends avec celles de votre Journée Portes Ouvertes ;-)

Conseil 2 : soignez la présentation de votre entreprise

En créant une page entreprise, vous pourrez renseigner des informations propres à votre entreprise : le nom de votre concession, votre adresse précise, mettre en avant un catalogue produit... Votre description doit également être complète et présenter tous vos services ainsi que vos spécificités. 
Soignez autant les textes que les visuels. En effet, il est important de bien choisir votre photo de couverture pour qu'elle donne envie d'aller sur la page : une photo de votre équipe, votre concession prise de l'extérieur, de nouveaux véhicules...

Conseil 3 : publier régulièrement sur votre page

Maintenant que vous avez créé votre page Facebook professionnelle, vous devez l'alimenter régulièrement. L'objectif est de construire votre communauté et de la faire vivre. Vous trouverez dans cet article des recommandations pour fidéliser les clients de votre garage avec Facebook.

1 Étude sur le nouveau parcours d'achat automobile, Facebook IQ 2017


Vous savez maintenant comment créer votre page Facebook.
Désormais, il faut penser à l'animer. Qu'allez-vous poster sur cette page ?
 
Pour en savoir plus et obtenir de précieux conseils faciles à mettre en place, téléchargez l'infographie "Les 6 conseils pour animer la page Facebook de son garage"

6 conseils pour animer la page Facebook de son garage