Chaque jour, vous êtes confronté avec des centaines d'autres professionnels de l'immobilier pour attirer l'attention des potentiels acheteurs ou locataires. Capter l'attention et répondre aux besoins de ces clients potentiels est essentiel pour un agent immobilier. Mais comment se différencier de ses concurrents au travers de son annonce immobilière ?

Détailler au maximum la description du bien

Rédiger une annonce immobilière n'est pas chose facile. Elle doit être agréable à lire pour l'internaute et doit être optimisée pour les moteurs de recherche. Pour cela, elle doit être rédigée le plus précisément possible, dans le but d'avoir un bon référencement et d'obtenir des leads qualifiés. Nous vous donnons quelques conseils à ce propos dans notre article "Les 6 éléments incontournables d'une annonce immobilière".

Votre client potentiel n'aura que quelques minutes à consacrer à la lecture de votre annonce et se faire un avis sur le bien. Soit il passera à la suivante soit la magie opérera et le coup de coeur interviendra !

Mettez donc en lumière les éléments essentiels valorisant votre bien tout en donnant assez d'informations pour que le futur acheteur ou locataire puisse se projeter.

Petit plus : Essayez de rédiger votre annonce immobilière en décrivant votre bien dans le même ordre qu'une visite de ce logement, pièce par pièce.

Publier des photos de qualité

Tout d'abord, vous n'êtes pas sans savoir qu'il est crucial de proposer une annonce immobilière qui contient plusieurs photos de votre bien, car elle sera dix fois plus consultée qu'une annonce qui n'en contient pas.

De plus, la qualité des photos est un enjeu décisif pour les agences immobilières. Une annonce avec de belles photos attire davantage de clients et augmente les chances de vendre ou louer le bien rapidement. Pour savoir comment prendre de belles photos de vos biens, nous vous invitons à lire notre article "5 conseils pour prendre de belles photos immobilières".

Cependant, si vous vendez un bien en travaux ou un programme neuf, n'hésitez pas à réaliser des plans 3D. Cela aidera le client à se projeter et mettra en avant votre professionnalisme.

Enfin, pour se différencier de vos concurrents, personnalisez vos photos à l'image de votre agence ! Enrichissez les photos de vos annonces en les personnalisant par l'ajout du nom de votre agence ou de votre logo. Ubiflow peut vous accompagner sur cette démarche alors n'hésitez pas à nous contacter.

Promouvoir ses biens via la vidéo immobilière

Il y a une très forte demande pour la vidéo : 85% des potentiels acheteurs ou vendeurs préfèrent travailler avec une agence immobilière qui fait de la vidéo (selon une étude de Google commandée par la NAR, l'équivalent de la FNAIM aux Etats-Unis).

Publier une vidéo du bien sur votre annonce va permettre aux clients de mieux se projeter, de vivre une expérience nouvelle, celle de visiter l'appartement ou la maison tout en restant chez lui.

La vidéo a de nombreux avantages pour l'agence immobilière :

  • Elle retient l'internaute 6 fois plus longtemps sur votre annonce,
  • Elle améliore le référencement de votre site Internet sur les moteurs de recherche,
  • Elle vous permet d'être présent sur Youtube, le 3ème site le plus visité au monde, et de diriger une partie de cette audience vers votre site Internet,
  • Elle apportera une image moderne à votre agence.

Vous l'aurez compris, la vidéo est un puissant outil pour acquérir des mandats et des mandats exclusifs.

De plus, vous avez certainement déjà entendu parler des drones, utilisés pour des prises de vue aériennes.

Ces vidéos par drone captent le regard par leur aspect esthétique, mais elles permettent aussi de situer la propriété dans son environnement.

Faciliter et personnaliser la prise de contact

L'information de base à fournir dans votre annonce immobilière est le numéro de téléphone. Mais Internet vous permet de multiplier les moyens de contact, alors ne négligez pas l'adresse mail, ou encore l'URL de votre site Internet. De plus, donner le nom de l'agent en charge du mandat avec son numéro de téléphone professionnel permet "d'humaniser" le contact et de lancer une relation de confiance avec vos prospects.

 

Allez plus loin avec nos modèles d'annonces pour vos biens en vente ou en location !

Télécharger Livre Blanc