Aujourd’hui, le marché des véhicules d’occasion prime sur le marché du neuf. Mais, ce ne sont pas les professionnels qui le domine puisque 60 % des ventes annuelles sont réalisées par les particuliers. Pour tirer leur épingle du jeu, les professionnels doivent se démarquer et cela commence dès l’annonce. Comment ? En améliorant leur qualité afin qu’elles soient les plus précises et complètes possible.

Pour vous aider dans cette rédaction, Ubiflow vous propose 4 modèles d’annonces de véhicules d’occasion, gratuits et à télécharger.

Des modèles d’annonces pour améliorer vos ventes de VO


L’objectif principal de ce Livre Blanc est de vous donner les clés pour rédiger des annonces automobiles efficaces. Autrement dit, qui génèrent plus de leads et, à terme, améliorent vos ventes. Ainsi, grâce aux différents templates, vous allez pouvoir adapter vos propres annonces rapidement.

Lorsque vous rédigez une annonce automobile, veillez à avoir en tête les éléments incontournables d’une annonce VO. Il faut qu’elle soit précise, complète et donc de qualité.
Alors, ne perdez pas de vue ces 5 éléments :
-    Le titre doit être optimisé
-    La description complète
-    Les photos variées
-    Un prix aligné sur celui du marché
-    Les coordonnées exactes intégrées à l’annonce

Nous vous conseillons également d'être précis dans les termes utilisés et de vous mettre à la place de l'acheteur qui lit votre annonce.
L’ensemble de ces éléments ont été pris en compte lors de la création de nos modèles d’annonces de véhicules d’occasion.

Pour aller plus loin, Equip+ est un service qui aide les professionnels de l’automobile à valoriser leurs véhicules. Cette offre permet d’enrichir vos annonces VO de 21 données techniques et équipements de série, automatiquement avec les données du référentiel Ubiflow-Autovista : fini les erreurs et les oublis.

pexels-photo-97075.jpeg

Des spécificités pour les annonces VO 0 Km, récentes, de collection ou utilitaires


Dans ce Livre Blanc, nous avons réalisé un modèle pour chacun de ces types de véhicules car il y existe des différences à prendre en compte pour rédiger des annonces optimisées :

•    Voiture d’occasion 0 Km : il s’agit d’une seconde main puisque le véhicule a été immatriculé par un concessionnaire, même s’il n’a pratiquement jamais roulé. Les acquéreurs s’intéressent de plus en plus à ces « occasions neuves » puisqu’elles sont vendues à des prix pouvant dépasser les 20 % de remise.

•    Voiture récente : ayant moins d’un an, se sont les véhicules les plus recherchés par les consommateurs (78 %) de par leurs prix attractifs et leurs faibles kilométrages (moins de 10 000 Km). Il faut donc mettre en avant  leurs caractéristiques et les équipements présents.

•    Véhicule de collection : ayant plus de 30 ans, ces voitures ne sont plus produites et leurs caractéristiques ne doivent pas avoir été modifiées. Les véhicules ayant participés à un événement historique et ceux disposant d’un palmarès sportif prestigieux, entrent également dans cette catégorie. Plutôt difficile à vendre, ils s’adressent majoritairement aux passionnés qui cherchent une voiture d’origine et en très bon état.

•    Véhicule utilitaire : le plus souvent utilisé dans un cadre professionnel, il peut s’agir d’un fourgon, d’une fourgonnette, d’un pick-up, d’un véhicule frigorifique, etc.

pexels-photo.jpg

Ne perdez plus une minute et téléchargez le Livre Blanc
« Les 4 modèles d’annonces de véhicules d’occasion » pour les comparer aux vôtres !

Vous proposerez sur le web des annonces parfaites qui vous permettront d’améliorer vos ventes.


Pour cela, cliquez ici ou sur le bouton ci-dessous :

Télécharger Livre Blanc