La confiance est le critère N°1 pour lequel les clients vous sont fidèles. Les points de contacts étant réduits, vous pouvez instaurer une relation pérenne grâce au digital, et notamment aux réseaux sociaux. Pour cela, Facebook est un outil de choix pour vous permettre de communiquer auprès de votre clientèle à moindre coût. Si vous faîtes le choix de créer une page pour votre garage, vous devez absolument la faire vivre et instaurer un dialogue avec votre communauté. Voici 3 conseils primordiaux pour l'animation de votre page.

Communiquer sur vos offres commerciales saisonnières

Facebook vous permet de communiquer en temps réel avec vos clients, et de les faire revenir (physiquement) dans votre garage. Quel meilleur moyen que de leur proposer régulièrement vos offres commerciales ? En effet, ils sont pris par leur quotidien et ne pensent pas toujours à l’entretien de leur voiture. C’est là que vous arrivez avec votre expertise ! Tout au long de l’année, vous pouvez poster vos bonnes affaires : réduction sur les pneus, balais d’essuie-glace, forfaits d’entretien, etc.
Toutes les occasions sont bonnes pour que vos clients viennent vous voir. Vous organisez une journée portes ouvertes ? Parlez-en pour qu’ils diffusent également l’information autour d’eux.
 JPO.jpg
Crédit-photo : page Facebook de Garage David Automobiles

 

Diffuser vos annonces de véhicules d’occasion

Selon une étude, 40 % des internautes utilisent Facebook pour demander des conseils à leurs proches avant l'achat d'un véhicule. Pourquoi ne pas rendre visibles vos véhicules à vendre aussi sur Facebook ? Si vos clients ont un projet d’achat de VO, ils auront accès en temps réel aux véhicules que vous proposez sans avoir à se rendre quotidiennement sur votre site internet ou à se déplacer à votre garage. Vous avez donc plus de chances qu’ils vous contactent pour un essai. L’effet viral de Facebook vous sera bénéfique pour vos petites annonces auto, puisque s’ils connaissent une personne de leur entourage qui est en recherche d’un véhicule, ils pourront leur transférer les modèles les plus adéquats. C’est un moyen gratuit qui vous permet de donner plus de visibilité à vos véhicules d’occasion. Pour les mettre en ligne sur votre page pro Facebook, vous pouvez le faire manuellement ou grâce à une plateforme comme celle d'Ubiflow pour boosterle trafic vers vos annonces.

 annonce VO.jpgCrédit-photo : page Facebook du Garage Dalle - Locadalle

 

Répondre à tous les avis postés sur votre garage

Dans la « vraie vie », c'est votre relationnel que vos clients apprécients ! Pour qu'il se traduise dans votre page Facebook, vous devez être régulier dans vos publications et répondre à tous les messages postés par les automobilistes. De cette manière, votre client ne vous oubliera pas, et aura le réflexe de vous contacter dès qu’il aura un besoin ou une question. Pour cela, vous devez vous connecter régulièrement votre page pro Facebook pour voir si de nouveaux messages ont été postés.
De la même manière, des avis et notes peuvent être postés sur votre page. Vous devez répondre à chacun de ces avis, de façon individuelle et personnalisée.

avis FB.jpg
Crédit-photo : page Facebook du Garage PITOT

Vous voulez plus de conseils pour fidéliser vos clients ? Téléchargez le livre blanc "Les 4 conseils pour fidéliser les clients de son garage" en cliquant ici ou sur l'image ci-dessous :

New Call-to-action