Emplacement, Emplacement, Emplacement : la règle d’or de l’immobilier dit vrai, le critère géographique est crucial pour le futur acquéreur. Il est notamment attentif à la proximité des commerces et commodités. Cette connaissance est donc un atout que les agents immobiliers doivent absolument mettre en valeur dès la rédaction de leurs annonces immobilières.  Pour les aider à trouver ces informations, la société Ubiflow a développé l’offre In-situ.

Enrichir le texte de l’annonce immobilière pour valoriser le bien

15,3 millions de Français consultent un portail immobilier sur Internet. D'une manière plus globale, 77 % des ménages utilisent internet pour chercher des annonces immobilières dans l’optique d’acheter leur maison. Lors de cette étape, 15 % des français ont une méthode bien à eux : ils délimitent leur zone de recherche par rapport aux commodités souhaitées : écoles, transports ou commerces par exemple. Cette manière de procéder montre à quel point il est important pour eux d’être certains d’avoir ces infrastructures proches de leur futur logement !
Alors, pour les aider, si à l’inverse, les professionnels de l’immobilier listaient les services qui sont autour du bien qu’ils souhaitent valoriser (leur futur logement !), comme eux, dans un périmètre donné ? C’est l’idée qu’a eu Ubiflow en lançant la nouvelle offre In-Situ. « L’idée est d’améliorer l’expérience client de l’internaute en lui fournissant des annonces de qualité. Le professionnel de l’immobilier a la possibilité de choisir les biens pour lesquels il souhaite valoriser l’environnement, et en un clic, un listing textuel s’ajoute à son annonce. » explique Marc Binda, Directeur Général d’Ubiflow.
Agences Privées, un regroupement de 50 agences indépendantes utilise déjà cet outil. "Il permet l’enrichissement des descriptifs et la géolocalisation par mots clés. Un vrai référencement naturel, annonce par annonce, en un clic. Bref : du bonheur pour nos clients !", explique Nathalie Moreau, la Responsable d'Agences Privées. Les annonces enrichies sont ensuite envoyées aux différents portails de leur choix grâce à la multidiffusion.

Gagner du temps pour avoir toutes les infos lors des visites

Les clients vont rester en moyenne 6 ans dans leur logement pour rentabiliser leur achat. Pour eux, l’agent immobilier est un coach de vie. Ils n’ont pas encore d’enfants, mais se projettent et vous posent la question « Y-a-il une école maternelle dans le quartier ? », « Je fais de la zumba, y-a-t-il une salle de sport à proximité ? »
N’ayant pas beaucoup de temps pour préparer les visites des biens, les agents immobiliers pourront gagner un temps considérable en automatisant cette tâche. En effet, In situ leur permet d’avoir toutes ces informations rapidement. « On choisit un périmètre donné autour du bien, et en 30 secondes, on a les informations sur les infrastructures relatives : aux enfants, services administratifs et à la personne, à la santé et aux fournitures, comme les commerces », étaye Marc Binda. 

info-commerce-annonce-immobiliere.jpeg

Disposer d’un argumentaire commercial en interne

Cela leur permet également d’avoir un argumentaire commercial étoffé pour usage interne. Ils anticipent ainsi leurs questions et peuvent valoriser immédiatement l’environnement du bien. En effet, il est important de valoriser le quartier dans le texte-même de l'annonce.
Même si certains professionnels n'hésitent plus aujourd'hui à communiquer l'adresse exacte de leurs biens sur internet - en particulier pour les mandats de location et dans les grands centres urbains - répondant par là même à un besoin des internautes, les adresses des ne sont en aucun cas divulguées avec le produit In-Situ. "Les informations complémentaires ne portent pas sur le nom exact du coiffeur, de la banque ou du commerce, donc il n’est pas possible de retrouver l’adresse exacte du bien" rassure Marc Binda.

Soyez un véritable coach de vie pour vos clients en valorisant
votre connaissance du tissu local avec In-situ.

Contactez-nous pour plus d'informations !

Contactez-nous !