Le métier d’agent immobilier est en pleine mutation. Pour vous accompagner dans cette transation, nous vous avons proposé un premier livre blanc sur les 4 compétences de l’agent immobilier de demain. Les voici pour rappel : expert du digital, spécialiste de l'image, conseiller technique et coach de vie. Afin de devenir un spécialiste de l'image, nous vous faisons découvrir ce livre blanc spécifique : la boîte à outil de l'agent immobilier de demain.

Exploiter pleinement la photo et la vidéo pour valoriser vos biens immobiliers

Photo et vidéo sont des supports que vous utilisez déjà pour valoriser vos biens. Elles servent à déclencher l’étincelle nécessaire qui donnera envie de vous contacter.
Pour la photo, vous avez plusieurs possibilités :
 - réaliser les photos vous-même en suivant nos 5 conseils pour prendre de belles photos immobilières
 - ou faire appel à un photographe professionnel pour que les photos de vos annonces immobilières sortent du lot.
Concernant la vidéo, vous aurez tous les conseils pour bien vous équiper (matériel et logiciels), sur le type de vidéos à réaliser (biens, présentation du quartier, de l’environnement) et les outils de diffusion à utiliser dans ce livre blanc.

La 360 et le drone, les nouvelles technologies incontournables

Impossible de passer à côté du 360° et du drone : ils offrent de nouveaux angles et perspectives de prises de vues.

•    Photos et vidéos 360°
photo immobiliere 360.png
crédit-photo : AIR SUPPORT by Parrot

Vous retrouverez dans le livre blanc des conseils, ainsi que des exemples de solutions parmi tant d'autres existant sur le marché, qui vont vous permettre d'utiliser facilement ces images panoramiques.

•    Prises de vue par drone
De la même manière, vous pourrez utiliser des drones pour obtenir des prises de vue d’extérieur comme d’intérieur, afin d'apporter des informations supplémentaires à vos clients sur les environs, le voisinage ou la végétation aux alentours. Voici un exemple de présentation d'un bien immobilier réalisée grâce à un drone. 
 
vidéo bien immobilier drone.pngcrédit-photo : Netis Immobilier

Réalité virtuelle vs réalité augmentée

Il n’y a qu’un pas entre le réel et le virtuel avec ces nouvelles technologies immersives. Elles permettent aux clients de se projeter dans le bien par un univers réel ou imaginaire créé numériquement.

•    Immersion totale avec la réalité virtuelle
La réalité virtuelle plonge l’utilisateur dans un monde virtuel modélisé en 3D. En voici deux applications :


 - Home-staging 3D réalisé à partir de photos réelles
Il permet de visualiser un nouveau cadre de vie : après des travaux, avec une nouvelle décoration ou un tout autre ameublement. Les clients peuvent ainsi se projeter dans leur futur logement via une image de synthèse, une opportunité pour vous de valoriser vos biens immobiliers avec cet aménagement 3D.
 

 - Vidéos de visites virtuelles en 3D
Pour aller plus loin, les vidéos permettent aux clients de se déplacer. L’utilisation d’un casque de réalité virtuelle permet de le transposer dans un lieu qui n’existe pas, comme un bien en construction, dont voici un exemple. 
visite virtuelle 3D bien immobilier.pngcrédit-photo : visite3dvirtuelle


•    Interagir et se projeter pleinement avec la réalité augmentée
L’humain est rassuré par ce qui est réel ! La réalité augmentée répond à ce besoin et utilise le monde réel pour y afficher des informations (en 2D ou 3D), avec lesquelles l’utilisateur va pouvoir interagir. La réalité perçue est ainsi augmentée d’informations digitales permettant d’apporter plus de précisions sur son environnement. Cette technologie peut s’appliquer dans différentes situations : à la lecture un plan imprimé (comme l'exemple ci-dessous), en se rendant sur une parcelle ou encore lors d’une visite d’un bien ou en se promenant dans les rues avoisinantes. 

realite augmentee bien immobilier.png

crédit-photo : TradiMaisons

Grâce à ce livre blanc, vous serez un incollable de l’image : vous saurez faire la différence entre toutes ces technologies, et bien les choisir afin de valoriser au mieux vos biens immobiliers.

 Téléchargez le dès-à présent en cliquant ici ou sur l'image ci-dessous :

telecharger-boite-outils-expert-image-agent-immobilier.png