Le marché automobile se digitalise de plus en plus. Vous devez être présent sur Internet afin de ne passer à côté d'aucune opportunité commerciale. Pour y parvenir, vous devez notamment mettre en place une bonne stratégie de diffusion pour vos annonces de VO. 

 

Comprendre le parcours d'achatÉtape n°1 : Comprendre le parcours d'achat des automobilistes

Pour toucher correctement vos futurs acheteurs de véhicules d’occasion, vous devez commencer par apprendre à les connaître :

- Qui sont-ils ? / Comment agissent-ils ?
- Que recherchent-ils ? / Où recherchent-ils ?
- Quelles sont leurs attentes et habitudes ?

Apprenez-en plus sur la manière dont ils vont rechercher un VO, mais aussi sur leur parcours d’achat : offline ou online ?

 

Suivre les 3 conseils incontournablesÉtape n°2 : Suivre les 3 conseils incontournables !

> Conseil n°1 : une bonne annonce

Il est essentiel de rédiger des annonces automobiles de qualité, précises et complètes afin de donner envie à vos prospects. Pour cela, certaines règles doivent être respectées comme avoir un descriptif détaillé, des termes précis, des photos de qualité ou des coordonnées de contact.


> Conseil n°2 : de bons supports de diffusion

3 types de supports digitaux sont à privilégier :
- Support n°1 : les sites internet de petites annonces
Support n°2 : votre site internet
Support n°3 : les réseaux sociaux (dont Facebook Marketplace)

> Conseil n°3 : bien gérer son e-reputation

Vos clients déposent sur Internet des avis, notes et commentaires concernant votre garage. Ils participent à l’image et la réputation de votre entreprise. C’est pour cela qu’il est important de maîtriser l’ensemble de ces éléments. Comment faire ?

- En répondant à tous les avis, qu’ils soient positifs ou négatifs. 
- En demandant à vos clients de vous recommander. 

 

Passer à l'action en s'outillantÉtape n°3 : Passer à l'action en s'outillant

--> Outil n°1 : une bonne annonce
Pour être certain de rédiger l’annonce parfaite, vous avez besoin d’un guide ! Et on a tout prévu. Découvrez dans ce Livre Blanc 4 exemples d’annonces.


--> Outil n°2 : de bons supports de diffusion

Une fois votre stratégie de diffusion définie, vous allez devoir choisir votre solution de diffusion d’annonces automobiles. Deux options se présentent à vous : la saisie manuelle et la saisie automatisée.
- La première solution vous prendra beaucoup de temps puisque vous devrez saisir vos annonces sur chacun de vos supports de diffusion. Vous risquez également de faire des erreurs.
- La diffusion automatisée vous permettra de ne saisir qu’une seule fois votre annonce afin qu’elle soit diffusée sur plusieurs supports digitaux de votre choix, simultanément. Un gain de temps conséquent !


--> Outil n°3 : bien gérer son e-reputation

L’outil SeFaireConnaître d’Ubiflow vous aide à gérer l’intégralité de vos avis sur une plateforme unique. Vous pourrez également diffuser les informations pratiques de votre point de vente sur Internet. Un gain de temps et une maîtrise parfaite de votre e-reputation.

 

Calculer ce que vous rapportent vos diffusions

Étape n°4 : Calculer ce que vous rapportent vos diffusions

La diffusion d’annonces de VO représente un investissement qui doit être rentabilisé. Pour mesurer la performance de vos annonces sur les différents portails automobiles, des outils existent :

- Le mail tracking qui analyse la provenance des mails reçus depuis les portails d’annonces. Il permet de mesurer les performances de vos différents portails de diffusion et de vos annonces de VO.

- Le call tracking qui analyse l’origine des appels téléphoniques entrants générés depuis vos supports digitaux. L’objectif est de comprendre ce qui donne envie à vos contacts de vous appeler afin d’ajuster la stratégie marketing.

 


Vous voulez en savoir plus ? N'attendez plus pour vous lancer !
Mettez en place dès à présent votre stratégie de diffusion et vendez plus de VO.

Téléchargez notre Livre Blanc indispensable à tous les garagiste
en cliquant ici ou sur l'image ci-dessous :

New Call-to-action