Nous donnons la parole à Jérôme Vadé, Gérant de la concession Vadé Automobiles, basée à Saumur en Pays de la Loire. Il nous donne son retour d'expérience sur sa collaboration avec Ubiflow.  Son besoin ? Mettre en place une passerelle entre son site internet et ses différents supports de diffusion pour ses annonces automobiles. Le résultat ? 2 heures de gagnées par semaine.

Quels étaient vos besoins avant de contacter Ubiflow ?

Jérôme Vadé : "Nous connaissions Ubiflow par l'intermédiaire des sites "La Centrale" et "Le Bon Coin". Notre besoin était bien précis. Nous nous sommes tournés vers Ubiflow pour automatiser la diffusion de nos annonces sur le site web de la concession. "

Quels outils Ubiflow vous aident au quotidien ?                          

J. V. : "Ubiflow a mis en place une passerelle depuis mon logiciel vers mon site privé. J'évite de perdre du temps à ressaisir mes annonces et réintégrer les photos plusieurs fois. "

Quels sont les résultats ?

J. V. : "Dans mon cas, Ubiflow est complémentaire à mon logiciel Vulcain. En effet, Ubiflow est capable de se rendre compatible avec toutes les sources de données et tous les supports de diffusions. Ubiflow récupère les données sur mon logiciel pour enrichir mon site et je dois dire que ça fonctionne très bien ! "

Pouvez-vous résumer en quelques mots votre collaboration avec Ubiflow ?

J. V. : "Ubiflow a su répondre à mes attentes en s'adaptant à ma problématique du fait de sa capacité à se rendre compatible. Cette passerelle vers mon site me permet de gagner un temps précieux. Concrètement, c’est 2 heures de gagnées par semaine (30 annonces) grâce à la "diffusion privée". L'équipe technique s’est toujours montrée réactive et flexible, et nos échanges ont toujours été constructifs. En effet, les techniciens font tout bonnement preuve de pédagogie. "

Selon vous, de quelle manière le marché va-t-il être amené à évoluer dans les prochaines années ?

J. V. : "Les chiffres parlent d'eux même.. un acheteur passe entre 14 h et 18 h sur le net pour se renseigner sur les offres. A côté de ça, les visites en concession se font de plus en plus rares. Notre présence sur les portails est donc incontournable, ainsi que notre communication sur les réseaux sociaux !"

Quelle est votre vision de la digitalisation des professionnels de l'automobile ?

J. V. : "Les outils du digital représentent un vrai levier de vente. Pourtant je reste vigilant afin de laisser à l’humain toute sa place dans la transaction. Je crains que du fait de la digitalisation, les recherchent ne se centralisent sur le seul critère prix au dépend de la qualité de l'accompagnement ainsi que du service après-vente. Pourtant, les acheteurs ont tout intérêt à dépasser le simple critère prix, trop restrictif, pour privilégier la qualité du suivi que nous proposons en concession. Le digitalisation du métier permet d'avoir les retours d'expérience des clients, ce qui permet de prouver son expertise et son sérieux ! Ces avis doivent tout de même être contrôlés afin d’éviter l’impact négatif sur l’image de la concession. "
vade automobiles_avis google

Quelle est la prochaine étape de votre digitalisation ?

J. V. : "Mon site privé bénéficie déjà d'un bon référencement naturel. Je souhaite tout de même améliorer le référencement de la concession. Je pense effectivement investir dans le référencement Adwords et le référencement local. "

À propos de la concession Vade automobiles :

Vadé Automobiles une entreprise familiale de 10 salariés gérée par Jérôme Vadé. Cette concession dont l'activité a débuté en 1972, capitalise sur son expérience et sa connaissance de la marque Mazda. Son expertise est connue et reconnue dans le secteur. 

Vous voulez en savoir plus sur les solutions Ubiflow de diffusion d'annonces automobiles ?

Je veux découvrir les solutions Ubiflow