Aujourd’hui, plus de 90 % des acheteurs de véhicules d’occasion se renseignent sur Internet avant de franchir vos points de vente. Il est donc devenu essentiel de rédiger des annonces automobiles de qualité, précises et complètes.

Reprenons ensemble les bases.
Dans cet article, vous découvrirez les 3 raisons de soigner vos annonces de VO pour déclencher une vente !



1/ Parce que les usages évoluent

Que vous soyez garagiste ou concessionnaire, votre objectif est commun : vendre les véhicules d’occasion de votre parc. Pour y parvenir de manière efficace, vous devez intégrer les différentes étapes et caractéristiques d’une vente en 2019.

Les automobilistes d’aujourd’hui sont connectés et leur parcours d’achat s’effectue majoritairement en ligne. Vous devez donc vous adapter à ces nouveaux usages en :

Vous êtes perdus ? Pas de panique ! Nous vous avons concocté un guide sur-mesure composé de nos meilleurs conseils pour booster vos ventes de VO.

C’est juste ici que ça se passe : 

New Call-to-action


2/ Parce que la première impression est toujours la bonne

Rédiger une bonne annonce c’est mettre toutes les chances de son côté pour vendre.
On dit souvent que c’est la première impression qui compte. Alors, ne négligez aucun détail et prenez le temps nécessaire pour rédiger LA bonne annonce. En plus d’être attractive, elle générera des contacts qualifiés et c’est tout le processus de vente qui en sera facilité.


Mais, au fait, c'est quoi une "bonne" annonce ?

Que vous vendiez des voitures d'occasion 0 Km, une voiture récente, un véhicule de collection ou utilitaire découvrez 4 modèles d'annonces pré-conçus pour vos véhicules d'occasion :

Télécharger Livre Blanc

 

3/ Parce que c'est un gage de professionnalisme

En proposant des annonces complètes (titre optimisé, description complète du véhicule, listing exhaustif des équipements, photos variées), vous  véhiculerez une image positive auprès de vos futurs clients. Le soin que vous mettez à proposer des annonces détaillées et de qualité aux automobilistes se ressentira automatiquement.
Le parcours client n'en sera que fluidifié puisque l'internaute aura toutes les informations à disposition. Cela lui donnera envie de se déplacer en concession et de vous faire confiance. Vous serez alors identifié comme un vrai professionnel avec qui l'on a envie de faire affaire.

Et parce qu'un client satisfait en vaut deux, vous allez pouvoir vous prolonger le parcours d'achat en fidélisant vos clients. En réussissant à créer une relation de confiance et de proximité avec eux, vous augmenterez vos revenus :

  • Les clients réguliers dépensent 67 % de plus que les nouveaux ¹.
  • Améliorer la fidélisation des meilleurs clients de 5 % entraîne une hausse des résultats économiques de 25 à 55 % ².

Si vous souhaitez en savoir plus et que la fidélisation client
n'ait plus de secrets pour vous, découvrez notre Livre Blanc !

New Call-to-action

 ¹  Source : Internet Marketing 2017
 ² Source : Étude du cabinet Bain & Cie


Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous au blog pour être notifié lorsque de nouveaux articles sont publiés !

Cliquez ici :

JE M'ABONNE AU BLOG